mercredi , décembre 13 2017
Accueil / Activités / Notre réseau de production à la rencontre de la productivité 4.0 #Merkur

Notre réseau de production à la rencontre de la productivité 4.0 #Merkur

La semaine dernière, lors de notre rencontre du réseau de production, les dirigeants de la production chez nos membres manufacturiers,étaient réunis autour d’une même table afin de discuter de Productivité 4.0.  Comme on le fait, la firme d’ingénierie MERKUR dont le président est Martin Dufour, se rend à la rencontre des différents groupes de manufacturiers au Québec, lors d’événements ou en entreprise afin de s’assurer que ces directeurs de production sont bien au fait de ce qui se passe actuellement dans le cadre de cette 4ième révolution industrielle.

blogue-reseau-de-production-photo-deux-salle

Voici le contenu de cette formation offerte par MERKUR à nos membres, du réseau de production par l’ingénieur Éric St-Laurent:

blogue-reseau-de-production-logo-merkur

Partie 1: LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE

  • Solutions technologiques pour nous aider à augmenter rapidement notre productivité
  • Démystification du concept d’une usine intelligente

Partie 2: L’USINE INTELLIGENTE; MODE D’EMPLOI

  • Par où commencer? la bonne approche pour tirer le maximum de nos investissements
  • Réalisations concrètes en entreprises

Selon plusieurs témoins, dont notre gestionnaire principal, Patrick Lacroix et notre Directeur général René Gendron, cette rencontre fût très  facilitante pour nos membres du réseau de production et plusieurs formations/actions sont à prévoir dans  le cadre de nos * »rencontres réseaux«  car cette révolution industrielle est bien amorcée et en lien avec notre mission, nous sommes à l’écoute afin d’accompagner nos entreprises manufacturières vers l’atteinte de leurs objectifs!

À propos du réseau de production de la Maison régionale de l’industrie:

Ce réseau permet à ceux et celles qui occupent ces postes d’échanger, de s’informer et de partager avec plusieurs personnes qui ont les mêmes fonctions, mais dans des entreprises différentes.

*Ce réseau est strictement réservé aux membres de la MRI, ainsi qu’à ceux et celles qui occupent cette fonction.  Le réseau est constitué actuellement de 25 entreprises. 

Bianca Battistini, communications

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

Noël 2017