jeudi , septembre 20 2018
Accueil / Actualités / 3,3 millions$ pour permettre à 34 associations industrielles de promouvoir le commerce

3,3 millions$ pour permettre à 34 associations industrielles de promouvoir le commerce

Le ministre du Commerce international annonce l’octroi d’un financement de 3,3 millions de dollars pour permettre à 34 associations industrielles de promouvoir le commerce

Le 22 juin 2017 –  Affaires mondiales Canada

Les associations industrielles jouent un rôle essentiel dans la promotion de l’expansion des entreprises à l’échelle internationale. Elles représentent les innombrables petites et moyennes entreprises qui forment l’épine dorsale de l’économie canadienne et qui sont le moteur de la création d’emplois. Leurs activités comprennent également la promotion, auprès de leurs membres, de pratiques exemplaires qui bénéficient à l’ensemble de l’économie.

Dans le but de stimuler et d’appuyer l’ingéniosité et l’innovation canadiennes, le gouvernement du Canada encourage les associations à voir au-delà des frontières canadiennes pour découvrir de nouvelles possibilités grâce à Opportunités mondiales pour les associations (OMA), un pilier important du Programme de soutien aux marchés mondiaux (PSMM) d’Affaires mondiales Canada. Par l’intermédiaire du PSMM, Affaires mondiales Canada s’emploie à stimuler la participation canadienne aux marchés internationaux dans le but de contribuer à la croissance économique et à la prospérité du Canada.

Le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada verserait 3,3 millions de dollars à 34 associations industrielles pour partager les coûts et les risques de 114 initiatives distinctes d’expansion des entreprises à l’échelle internationale.

OMA appuie trois types d’initiatives d’expansion des entreprises à l’échelle internationale :

  • les contacts directs, tels que les salons professionnels, les réunions, le jumelage d’entreprises, les séminaires, les visites de délégations étrangères et la formation sur l’exportation;
  • les outils de marketing, tels que la création de sites Web visant une clientèle à l’étranger et d’autres documents qui font la promotion des débouchés commerciaux;
  • les outils de recherche, tels que les études de marché ou les rapports d’information commerciale, ou la mise à jour d’une stratégie internationale pluriannuelle d’expansion des entreprises dans un secteur.

Citation

« J’ai été le témoin du rôle important que les associations jouent pour veiller à ce que leurs membres et les travailleurs qu’ils emploient tirent parti de nouvelles rencontres, de nouveaux clients et de nouveaux renseignements sur les marchés. Avec un peu d’encouragement de la part d’Affaires mondiales Canada, ces associations peuvent étendre la portée de leurs activités dans le monde, ce qui permettra de générer plus d’emplois et une prospérité accrue au Canada. C’est une autre façon pour le gouvernement de soutenir la croissance de la classe moyenne. »

François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

Les faits en bref

  • OMA appuie Marine Renewables Canada de Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour lui permettre d’assister à la European Wave and Tidal Energy Conference en Irlande.
  • OMA soutient le Groupe CTT de Saint-Hyacinthe, au Québec, pour que celui-ci puisse assister au salon professionnel des textiles Texprocess en Allemagne.
  • OMA aide l’Institut royal d’architecture du Canada à Ottawa, en Ontario, à accueillir des délégués étrangers au Symposium international sur l’architecture et le design autochtones qui se déroule à Ottawa.
  • En offrant son appui à l’Association des industries aérospatiales du Canada à Ottawa, en Ontario, OMA permet à 25 petites et moyennes entreprises canadiennes d’assister au Salon de l’aéronautique de Paris.
  • Grâce au soutien apporté par OMA à l’Association du transport aérien du Canada à Ottawa, en Ontario, celle-ci peut assister au salon professionnel sur la maintenance, la réparation et la révision (MRO) au Royaume-Uni.
  • OMA aide la Wavefront Wireless Commercialization Centre Society de Vancouver, en Colombie-Britannique, à assister à la conférence Carrier et Mobile Solutions en Finlande.

Produit connexe

Source: Communiqué de presse- Affaires mondiales Canada

Voir aussi

L’analytique évolutive source de valeur et de production intelligente

L’analytique est devenu un de ces termes employés par tout le monde, mais avec une …