vendredi , avril 26 2019
Accueil / Actualités / Acquisition importante pour LeProhon

Acquisition importante pour LeProhon

Revue de presse: Communiqué de presse- Le Prohon- ICI 

Sherbrooke, 9 avril 2019 – La direction a  le grand plaisir d’annoncer qu’une entente de principe visant le regroupement de VENTILEX inc et de LEPROHON  inc est intervenue le 22 mars dernier. La grande complémentarité des deux entreprises permet de combiner la force de vente de leprohon à l’expertise de ventilex en dessin, fabrication, ventilation et réalisation. Par cette acquisition, notre groupe s’ouvre les portes du marché montréalais afin de nous propulser vers de nouveaux sommets. Ce regroupement assurera notre croissance pour l’avenir, élargira notre positionnement sur le plan géographique, augmentera notre pouvoir d’achat et permettra le développement de projets d’envergure et de plus grande complexité pour notre personnel.

L’entreprise de Saint-Eustache se joint donc à notre grande famille sous le nom de ventilex, Maître ès Celsius et deviendra ainsi la cinquième succursale du groupe.

Logo ventilex

Notre structure opérationnelle établie, nos services corporatifs, notre force de vente ainsi que notre grande expertise sur le plan de la réfrigération, du service et de la maintenance dans le CVAC-R commercial et industriel contribueront au succès de cette acquisition. M. Yves Rousseau, président de VENTILEX inc,  agira désormais à titre de vice-président au développement des affaires où il travaillera dans ses forces de conception et de vente. M. Hughes Vallée consacrera toute son énergie à ce qu’il aime le plus, soit les opérations, et deviendra directeur de succursale pour Saint-Eustache. M. Guillaume Le Prohon assumera la présidence.

 

Nous croyons fermement que le maintien de toute l’équipe en place et de l’autonomie de fonctionnement chez ventilex est au cœur du succès. Nous visons donc à assurer à ventilex un appui et un levier nécessaire pour permettre à l’entreprise de grandir et de saisir  les  opportunités  qui  se  présentent.

 

À PROPOS DE VENTILEX INC.

Ventilex inc. a été fondée en 1975. M. Gabriel Ragot prend les commandes à titre de président en 1981. M. Ragot s’adjoint en 1985 des compétences de M. Yves Rousseau qui prendra en charge le service de construction et de gestion de projets. Sa progression de carrière rapide l’amènera à l’actionnariat en 1988 puis à la présidence de l’entreprise. Dans une perspective de continuité, M. Hughes Vallée, actionnaire et directeur général et des opérations, a mis en place des systèmes rigoureux de gestion financière et de gestion de projets qui ont permis la croissance des ventes et le développement de l’entreprise. Ventilex inc est l’une des PME les plus dynamiques et prometteuses sur  l’échiquier économique du Québec.

 

À PROPOS DE LEPROHON INC.

Fondée en 1930, leprohon se spécialise dans la climatisation, le chauffage, la ventilation, la réfrigération et la géothermie dans le secteur résidentiel, commercial et industriel. Ayant son siège social à Sherbrooke, l’entreprise possède également une succursale à Granby et Saint-Hyacinthe en plus de sa succursale de Ville Saint-Laurent opérant sous le nom de muller, Maître ès Celsius. Avec plus de 200 employés à son actif et une flotte de plus de 100 véhicules, leprohon possède également son propre service d’ingénierie et d’efficacité énergétique. Une entreprise mature qui, grâce à son équipe et sa stabilité, vise les plus hauts sommets.

Voir aussi

Cinq scénarios de cyberattaque que peuvent subir les usines

Revue de presse_ Usine Digitale, Hassan Messah- Avril 2019  Les usines peuvent subir des attaques …