mardi , avril 24 2018
Accueil / Actualités / BRP prend un virage sport

BRP prend un virage sport

Les gammes de produits Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am et Rotax de la compagnie BRP de Valcourt seront regroupés en une seule unité opérationnelle.

BRP a aussi recruté un nouveau membre à sa haute direction avec la nomination de Bertrand Thiébaut en tant que nouveau président de ce groupe. Il entrera en poste le 12 février, mentionne un communiqué de presse.

Le groupe englobera les activités liées à la conception, l’ingénierie des véhicules et des moteurs, la fabrication, l’approvisionnement, les ventes mondiales ainsi que le service aux concessionnaires et à la clientèle pour quelques-unes des principales marques de BRP.

Les gammes Spyder et Evinrude demeureront exploitées indépendamment, précise-t-on.

Bertrand Thiébaut est un dirigeant d’entreprise de renommée mondiale, note l’entreprise. Il a été actif dans l’industrie automobile au sein d’entreprises telles que Ford, Jaguar, Land Rover, Toyota, Lexus, Aston Martin et Volvo.

Il verra à gérer la croissance et l’expansion du Groupe sports motorisés grâce à son savoir-faire en ventes mondiales et marketing, en stratégie, en développement de marchés régionaux, en service à la clientèle et en exploitation de concessionnaires, ainsi qu’à ses fortes connaissances en distribution, souligne le communiqué de presse.

« BRP vit une période passionnante alors que nous accueillons un leader de classe mondiale comme Bertrand au sein de notre équipe déjà forte », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction.

 

« La création du Groupe sports motorisés nous permet de maximiser l’efficacité et de renforcer nos synergies dans ces activités. L’arrivée de Bertrand nous permettra également de nous tourner vers de nouveaux segments d’activité qui correspondent à la passion et à l’ingéniosité qui nous caractérisent. BRP se positionne de plus en plus en tant que leader mondial qui accorde une importance particulière à procurer des expériences inoubliables à ses clients. »

M. Thiébaut est originaire de France. Il est diplômé de l’European Business School à Paris et a étudié également à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) en France. Il relèvera de M. Boisjoli et sera membre du comité de direction.

LA TRIBUNE Claude Plante 

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

BRP se mérite encore les honneurs- Technologie de performance des prix Edison Awards

LA TECHNOLOGIE DE DÉMARRAGE DE MOTEUR NOVATRICE SHOT SE MÉRITE LES HONNEURS DES EDISON AWARDS …