jeudi , novembre 23 2017
Accueil / Actualités / Cascades annonce un investissement de 21 M$ au Centre-du-Québec

Cascades annonce un investissement de 21 M$ au Centre-du-Québec

Cascades a annoncé lundi matin un investissement total de 21 millions de dollars dans ses usines de Drummondville et de Kingsey Falls. L’argent servira à l’achat d’équipements afin d’accroître la production d’emballages pour les aliments frais.

À Drummondville, 15 millions de dollars seront investis pour mettre en place une ligne d’emballage dernier cri à l’usine Cascades Inopak. Ultimement, c’est 200 millions de boîtes d’emballages faites à partir de matériel recyclé qui en sortiront chaque année.

Selon la direction de Cascades, ces boîtes permettent de doubler la durée de vie des aliments. L’investissement permettra également d’agrandir le bâtiment existant ainsi que de créer une unité de décontamination à la fine pointe de la technologie.

À l’usine de Kingsey Falls, c’est 6 millions de dollars qui seront investis pour renforcer la position de Cascades dans le secteur des emballages alimentaires.

« C‘est aussi une décision d’utiliser des produits recyclables, davantage de matières recyclées. C’est d’offrir une gamme de produits qu’on n’offrait pas avant à nos clients », a soutenu Luc Langevin, chef de l’exploitation pour Cascades Groupe produits spécialisés.

De nouveaux emplois

Une dizaine d’emplois seront créés grâce à cet investissement, surtout en production et en vente. Cascades compte plus de 200 emplois dans ses deux usines de Kingsey Falls et de Drummondville.

« On est toujours fiers de voir Cascades se développer, Cascades aller plus loin et on est fiers quand le choix est à Drummondville», s’est réjoui le maire Alexandre Cusson.

Cascades a obtenu un prêt de 6 millions de dollars de la part de Québec pour mener à bien ce projet, qui doit être fin prêt en 2018.

Avec les informations de Jean-François Dumas

Lire l’article au complet sur le site de Radio-Canada (…..) 

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

Bond Pet s’associe à la Fondation de la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM à St-Hyacinthe

Bond Pet s’associe à la campagne de financement de la Fondation de la Faculté de …