lundi , octobre 14 2019
Accueil / Actualités / Filspec renforce sa présence au Mexique grâce à la création de FilAmericas

Filspec renforce sa présence au Mexique grâce à la création de FilAmericas

COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Puebla, le 13 juin 2019 –


La création de FilAmericas confirme l’importance du Mexique dans le marché textile international La création de FilAmericas, une entreprise détenue en joint-venture entre un filateur mexicain et canadien, Hilaturas Los Angeles et FilSpec, confirme le leadership grandissant du Mexique dans le marché textile international. Les présidents respectifs de Hilaturas Los Angeles et de FilSpec, Alfonso Ventura Moreno et Eric Perlinger, en ont fait l’annonce conjointe aujourd’hui dans le cadre d’un lancement officiel en compagnie de dignitaires mexicains et canadiens.

Puebla, le 13 juin 2019 – Détenue à parts égales par deux filateurs qui mettent l’innovation au coeur de leur modèle d’affaires, FilAmericas est une nouvelle entité qui profite de l’expertise mexicaine et canadienne, se positionnant comme un acteur incontournable du marché textile technique. Les deux présidents des entreprises propriétaires, Alfonso Ventura Moreno et Eric Perlinger, en ont fait l’annonce aujourd’hui à la Résidence officielle du Québec à Mexico en compagnie de la déléguée générale du Québec à Mexico, Stéphanie Allard-Gomez. Le président de l’entreprise mexicaine Hilaturas Los Angeles, Alfonso Ventura Moreno, a manifesté sa fierté à s’associer à une entreprise canadienne qui partage les valeurs environnementales, de qualité et d’innovation, qui guident son entreprise depuis 1981.

« Je suis très fier de ce que notre entreprise est devenue. Grâce à cette association avec FilSpec,
FilAmericas déploiera son expertise sur plusieurs nouveaux marchés, en plus de renforcer sa
présence en Amérique latine. FilAmericas désire inspirer d’autres entreprises d’ici à conquérir les
marchés internationaux avec des partenaires de qualité. C’est en toute confiance que nous nous
tournons vers l’avenir, puisque FilAmericas et notre partenaire FilSpec partagent les mêmes
valeurs que nous, axées sur la collaboration et l’excellence. Ensemble, nous sommes maintenant
un acteur incontournable de l’industrie. »

Présente au Mexique depuis 2016, FilSpec a su démontrer sa motivation à développer une relation durable avec le Mexique et les entreprises textiles mexicaines. Depuis l’ouverture de son bureau à Puebla, en 2017, FilSpec s’est activement impliquée dans de nombreuses institutions régionales du textile, dont la Chambre de commerce du Textile Puebla et Tlaxcala (CITEX), le Centre d’innovation et de design textile de Puebla, l’Université technologique Huejotzingo (UTH) et l’institut national de textile A.C; démontrant que l’expertise de FilSpec contribue au développement du marché textile mexicain.

« Le Mexique et sa métropole sont des lieux favorables au développement des technologies du
secteur textile ainsi qu’au succès des entreprises actives dans ce secteur de pointe. FilAmericas
est la poursuite naturelle de la présence de FilSpec en Amérique latine, et le reflet de nos valeurs
d’entreprise que nous partageons avec Hilaturas Los Angeles. Je me réjouis de notre association
avec cette entreprise, qui est le reflet de notre approche commerciale axée sur la communication
et l’échange avec ses parties prenantes, dans l’optique de s’adapter précisément aux besoins de
chaque marché. », a déclaré Eric Perlinger, Président de FilSpec.

Heureuse de voir la relation économique bilatérale entre le Mexique et le Québec renforcée par la création de FilAmericas, la déléguée générale du Québec à Mexico, Madame Stéphanie AllardGomez, s’est réjouie de voir l’expertise d’une entreprise québécoise associée à un leader mexicain. « Filspec, une entreprise que la délégation générale du Québec à Mexico appuie depuis 2016, est un excellent exemple de PME québécoise qui utilise le Mexique comme plateforme d’exportations.  Cette entreprise de la région de Sherbrooke a compris l’importance d’assurer une présence au Mexique, et de travailler avec un partenaire local connaissant la réalité du terrain. Félicitations ! »  a commenté Stéphanie Allard-Gomez, déléguée générale du Québec à Mexico.

FilAmericas incarne la transformation de l’industrie du textile et la pertinence de réinventer ce marché en engageant les artisans à se mettre au service des consommateurs pour le grand succès de tout un chacun.

-30-
À propos de FilSpec

Depuis 2004, FilSpec s’est adaptée aux changements et bouleversements de l’industrie textile en Amérique du Nord. À partir de ces deux usines, FilSpec produit une grande variété de fils textiles techniques destinés aux fabricants de plusieurs secteurs, notamment le militaire, le médical, l’industriel, le sportif et le secteur des textiles intelligents. Établie à Sherbrooke, l’entreprise se classe en 29ème position des PME du Québec. Leader mondial dans la fabrication de fils textiles
techniques de haute performance, l’entreprise exporte aujourd’hui 90 % de sa fabrication en Amérique latine, Europe et Asie. FilSpec compte plus de 300 employés, dont plus la moitié travaillent encore à l’usine de Sherbrooke. Le chiffre d’affaires de l’entreprise se situe aujourd’hui à 50 millions de dollars. D’ici 2020, FilSpec planifie l’ouverture de bureaux en Turquie (2019), en Colombie (2020), et au Japon (2020).

À propos de Hilaturas Los Angeles

Hilaturas Los Ángeles est une compagnie 100 % mexicaine situé à Puebla. Il se spécialise dans la fabrication de fils écologiques, recyclés et techniques en utilisant diverses fibres. En 1981, lors de sa création, la compagnie recyclait les produits de cotons et s’est développée pour se spécialiser dans la fabrication de fils pré-teints à partir de diverses fibres. L’un de ses principaux objectifs a toujours été d’intégrer la technologie à la production de fils écologiques afin de produire des
produits de haute qualité. Elle fabrique actuellement ses produits à l’aide de systèmes à extrémité ouverte et à anneau.

Source : FilAmericas
Renseignements:
FilAmericas
Paul-André Charbonneau
Directeur du développement des affaires et associé A
pacharbonneau@filspec.com
52 1 (222) 760 8519
FilSpec
Catherine Cadotte
Conseillère, Citoyen
catherine.cadotte@citoyen.com
(514) 726-0476
Délégation du Québec à Mexico
Andrea Reynoso
Attachée aux communications et responsable de presse
Andrea.ReynosoMartinez@mri.gouv.qc.ca
(55) 1100-4330 ext.59521
Cel : 5543688393

Voir aussi

BRP explore l’électrique et présente ses concepts au club BRP 2020

Communiqué de presse- BRP-NOUVELLES-  Las Vegas, Nevada, 10 septembre 2019 – BRP (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) poursuit son exploration de l’électrification …