lundi , octobre 14 2019
Accueil / Actualités / ISE Métal achète Produits de Métal Vulcain

ISE Métal achète Produits de Métal Vulcain

ISE MÉTAL ACHÈTE PRODUITS DE MÉTAL VULCAIN

Sherbrooke, le 15 juillet 2019- Diffusion immédiate

L’entreprise ISE Métal, dont le siège social se trouve à Sherbrooke, vient de finaliser l’acquisition de Produits de métal Vulcain, une compagnie d’envergure située à St-Jérôme.

Cette récente acquisition représente un tournant majeur dans la stratégie de croissance de l’entreprise qui vise à ajouter de la valeur aux produits quelle fabrique pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Produits de métal Vulcain porte ainsi à 10 le nombre d’entreprises qu’ISE possède au Canada, en plus d’un important site manufacturier d’estampage au Mexique.

Parmi ses usines de transformation du métal on retrouve Laser AMP à Granby, Fontaine Aquanox, Usinages CL et Fabrication Industrielle toutes sur le boulevard Portland, ISE Kingscroft, 2 usines dans l’arrondissement de Brompton et New Paradigm Laser à Cambridge en Ontario.

ISE compte ainsi plus de 600 employés qui verront à réaliser les contrats d’usinage, soudage, découpe laser, et estampage, à l’un ou l’autre des sites de l’entreprise. Le volume d’affaires se chiffre à 150 millions de dollars.

Line Larivière, directrice des ressources humaines

« Il s’agit en fait d’une opportunité qui s’est présentée à nous et qui cadrait exactement dans notre planification stratégique. Nous exploitons le domaine de la transformation du métal depuis 1934 soit depuis l’achat de l’entreprise en 1993 par notre propriétaire actuel, M. Robert Henderson. Nous avons acquis, au fil des années, un important savoir-faire grâce aux gens de toutes compétences qui forment le groupe. Cette acquisition nous permettra d’améliorer notre flexibilité en termes de satisfaction clients et d’harmoniser nos meilleures pratiques pour garantir la pérennité de l’entreprise.

Produits de Métal Vulcain sert majoritairement des clients qui sont dans le domaine du transport alors qu’ISE a une clientèle diversifiée (mines, papetières, hydro électricité, automobile). Nous sommes très enthousiastes à débuter notre travail avec eux.

Ce qui est important de mentionner est le fait que pour chacune des acquisitions depuis 1994, ISE poursuit l’exploitation de celles-ci sous leur nom d’origine. Ceci permet de garder l’identité de l’entreprise au sein de sa communauté et de la population locale.

Line Larivière, DRH, MBA, CRHA

Line.lariviere@isemetal.com,

20 route de Windsor, Sherbrooke Qc, J1C   0E5

819-846-1044 #248

https://www.vulcain.com/historique/

https://isemetal.com/fr/a-propos-de-nous/

Voir aussi

BRP explore l’électrique et présente ses concepts au club BRP 2020

Communiqué de presse- BRP-NOUVELLES-  Las Vegas, Nevada, 10 septembre 2019 – BRP (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) poursuit son exploration de l’électrification …