samedi , août 17 2019
Accueil / Actualités / Les députés français ont approuvé la ratification du traité de libre-échange UE-Canada (Revue de presse)

Les députés français ont approuvé la ratification du traité de libre-échange UE-Canada (Revue de presse)

Voici la revue de presse concernant la ratification du traité de libre-échange controversé entre l’Union Européenne et le Canada (CETA)

Après le feu vert de l’Assemblée nationale française, il doit encore être soumis au vote du Sénat à Paris, à une date qui reste à définir.

PHOTO STÉPHANE DE SAKUTIN, AGENCE FRANCE-PRESSE

LA PRESSE

Les députés français ont approuvé mardi, au terme d’âpres débats, la ratification du traité de libre-échange controversé entre l’Union européenne et le Canada (CETA), par 266 voix contre 213 et 74 abstentions.

Ce texte, qui concerne 510 millions d’Européens et 35 millions de Canadiens, supprime notamment ……..

lire la SUITE ICI 

LE DEVOIR 

Les députés de l’Assemblée nationale française ont entériné mardi le traité de libre-échange entre le Canada et Union européenne, mais au terme d’un débat houleux et par une marge plus serrée que prévu.

Programmé au creux de l’été, puis retardé d’une semaine après une première séance d’une dizaine d’heures de vifs débats, le vote sur l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne s’est finalement conclu par 266 voix pour, 213 voix contre et 74 abstentions. Rejetée par la quasi-totalité de l’opposition de gauche comme de droite, l’entente a soulevé des réticences jusqu’au sein du parti présidentiel, La République en marche, dont 52 députés se sont abstenus et 9 ont voté contre. Une contestation jamais vue depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai 2017.

LIRE LA SUITE ICI 

JOURNAL DE QUÉBEC 

PARIS |  Les députés français ont approuvé mardi la ratification du traité de libre-échange controversé entre l’Union européenne et le Canada (CETA), «positif» pour l’économie selon ses défenseurs, mais porteur de «risques» environnementaux et sanitaires pour ses opposants.

Entré pour partie en vigueur de manière provisoire il y a bientôt deux ans, ce traité a été approuvé par 266 voix contre 213 et 74 abstentions à l’Assemblée nationale, après d’âpres débats.

Lire la suite ICI …

L’Assemblée nationale française a approuvé mardi la ratification de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre l’Union européenne (UE) et le Canada.

Deux cent soixante-six députés ont voté pour et 213 contre le projet de loi autorisant la ratification de l’accord, qui sera maintenant soumis au Sénat.

Rejeté par la quasi-totalité de l’opposition de gauche et de droite, le texte a suscité des réticences jusqu’au sein du parti présidentiel La République en marche, dont 52 députés se sont abstenus et 9 ont voté contre.

Lire la SUITE ICI …

TVA NOUVELLES

Les députés français approuvent la ratification du traité de libre-échange UE-Canada

Les députés français ont approuvé mardi la ratification du traité de libre-échange controversé entre l’Union européenne et le Canada (Ceta), «positif» pour l’économie selon ses défenseurs, mais porteur de «risques» environnementaux et sanitaires pour ses opposants.

Entré pour partie en vigueur de manière provisoire il y a bientôt deux ans, ce traité a été approuvé par 266 voix contre 213 et 74 abstentions à l’Assemblée nationale, après d’âpres débats.

lire la SUITE ICI ….

DOSSIER FAMILIAL 

Malgré les contestations au sein du groupe LREM et de l’opposition, l’Assemblée nationale a adopté mardi 23 juillet le projet de loi autorisant la ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA). 266 députés ont voté pour, 213 contre et 74 se sont abstenus.

Que contient le CETA ?

Le Comprehensive Economic and Trade Agreement (Ceta) est un accord économique et commercial bilatéral conclu entre l’Union européenne et le Canada. Négocié pendant plus de sept ans, il avait été approuvé par le Parlement européen en février 2017.

lire la suite ICI….

 

Voir aussi

Filspec se donne un autre élan en Espagne

Revue de presse-25 juillet- LA TRIBUNE – Jacynthe Nadeau  photo: archives la Tribune- René Marquis  …