mercredi , juillet 17 2019
Accueil / Actualités / Nouvelle enquête de Washington sur l’acier canadien

Nouvelle enquête de Washington sur l’acier canadien

Photo: Peter Power, Archives de la Presse Canadienne

Article La Presse Canadienne, diffusé sur La Presse Affaires

 

Le département américain du Commerce annonce l’ouverture d’une nouvelle enquête pour déterminer si certains produits en acier de construction fabriqués au Canada, en Chine et au Mexique sont vendus au pays à un prix inférieur à la juste valeur.

Le département a indiqué qu’il enquêterait également pour savoir si les producteurs des trois pays bénéficient de subventions injustes dans le cadre de l’enquête en matière de droits compensateurs.

Ces enquêtes en matière de droits antidumping et compensateurs surviennent alors que le Canada fait pression sur les États-Unis pour l’élimination des tarifs sur les produits canadiens d’acier et d’aluminium.

Le ministre des Transports Marc Garneau a déclaré la semaine dernière qu’il serait difficile pour le Canada de ratifier le nouvel accord de libre-échange nord-américain avec les tarifs toujours en place.

Les enquêtes sur les produits en acier de construction ont été ouvertes à la requête de l’American Institute of Steel Construction, indique le département.

Selon le département, les importations d’acier de construction en provenance du Canada ont été estimées à 658,3 millions US en 2017.

Voir aussi

Toyota décerne deux prix importants à Camso à titre de partenaire clé

Toyota décerne deux prix importants à Camso à titre de partenaire clé Magog (Québec), le …