Nouvelle ruée vers le magnésium?

Nouvelle ruée vers le magnésium ?

1226368-entreprise-mag-one-products-oeuvre
L’entreprise Mag One Products, qui oeuvre dans le domaine du magnésium, projette de construire une usine de production et d’assemblage de panneaux de magnésium sur le site de Mine Jeffrey à Asbestos, où la production pourrait démarrer d’ici décembre 2016. Trois usines pourraient être construites au total à Asbestos et Danville, incluant celle sur le site de Mine Jeffrey.
Au moins 100 emplois pourraient être créés à Asbestos et à Danville, avec l’implantation de l’entreprise Mag One Products, qui oeuvre dans le domaine du magnésium. L’entreprise projette d’abord de construire une usine de production et d’assemblage de panneaux de magnésium sur le site de Mine Jeffrey, où la production pourrait démarrer d’ici décembre 2016.

Trois usines pourraient être construites au total à Asbestos et Danville, incluant celle sur le site de Mine Jeffrey. Le nombre d’emplois pourrait grimper à 500 si les trois usines voient le jour.

Le président de l’entreprise, Nelson M. Skalbania, a confirmé les projets de l’entreprise canadienne dans la MRC des Sources.

La première usine doit produire et assembler des panneaux de magnésium, jusqu’à 10 millions de panneaux par année. L’entreprise Magboard LLC est partenaire du projet.

Le président de Mine Jeffrey, Bernard Coulombe, n’a pas voulu commenter, précisant tout de même que des pourparlers sont en cours entre les deux entreprises.

Interrogé sur une entente liant les deux entreprises – dont Mag One Products fait état sur son site internet – M. Coulombe explique que Mag One Products a une option pour acheter 50 millions de tonnes de roches serpentines broyées.

M. Skalbania préfère ne pas s’avancer sur les lieux exacts des usines B et C, mais il note dans un courriel que si une usine est érigée à Danville, elle pourrait voir le jour sur le site de l’ex-Magnola, qui a fermé en 2003. À l’époque, Noranda avait justifié la fermeture par la baisse du prix du métal et la concurrence chinoise.

L’usine B doit notamment produire de l’oxyde de magnésium tandis que l’usine C produirait du magnésium. Le démarrage de la production est souhaité respectivement d’ici février 2017 et juillet 2017. L’usine C produirait initialement 5000 tonnes par année et pourrait grimper sa production jusqu’à 100 000 tonnes par an.

Lire la suite…

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.