Tafisa poursuit sur sa lancée innovante

Tafisa s’ajoute aussi aux tendances mode, autant dans les produits destinés à l’ameublement résidentiel qu’à l’ameublement de bureau


C’est par des investissements records dans son histoire, quant aux plaques de reproduction pour la technique à embossage synchronisé deux côtés et aux efforts de marketing pour soutenir ses ventes, que Tafisa Canada lancera de nouveaux produits, cette année, fidèle à sa philosophie d’innovation en continu.

Deux nouvelles textures, Brava et Feria, reproduisant les structures du teck et du caryer (hickory), rejoindront celle lancée il y a un an et demi, en 2016, Viva, de la série Sommet de Tafisa, qui a conquis les consommateurs de toute l’Amérique du Nord, selon l’entreprise de Lac-Mégantic, qui parle d’un très grand succès commercial.

« Dès la conception de notre premier panneau à texture synchronisée, nos clients ont manifesté de l’intérêt pour une plus grande offre de produits de haute qualité. L’expansion de notre collection Sommet, à la fois élégante, durable et abordable, allait donc de soi… », a confié M. Dedekam.

« Viva a été la meilleure collection de produits dans l’histoire de la compagnie, car elle rencontre les besoins de nos clients, principalement des manufacturiers, et aussi ceux des consommateurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Nous avons beaucoup investi dans nos instruments de marketing pour en arriver à ce succès commercial. »

Il a également admis que plusieurs autres développements restent à venir, entre autres des outils de promotion, avant le lancement officiel qui s’effectuera en août prochain à Atlanta, lors d’un événement important dans le domaine de l’ameublement.

« C’est un travail continuel de créer des produits à valeur ajoutée qui se distinguent versus notre compétition. Ces produits à embossage qui imitent avec brio la vraie texture du bois constituent une gamme de produits inégalée en Amérique du Nord. »

Tafisa s’ajuste aussi aux tendances mode, autant dans les produits destinés à l’ameublement résidentiel qu’à l’ameublement de bureau. « Ce qui est à la mode actuellement, ce sont les panneaux décoratifs comme du bois, qui imitent le contreplaqué, avec des textures très réalistes et des couleurs plutôt pâles, même le blanc, des couleurs naturelles moins foncées qu’auparavant. Le gris fait encore très bien. La clé, c’est d’offrir une palette assez large pour rencontrer les différents coûts, ce qui se résume par ‘‘soft tones’’ », indique le vice-président de Tafisa.

« Nous pouvons donner comme exemple un client comme Bestar, qui offre des meubles avec un mix de couleurs, blanc avec du bois, ou gris, ou des tons naturels, pour donner un look très contemporain. »

Rappelons que Tafisa Canada opère une des plus grandes usines de production de panneaux de particules et de mélamine en Amérique du Nord, dans le parc industriel de Lac-Mégantic, depuis 1992.

source; LA TRIBUNE RONALD MARTEL  (Article complet ICI) 

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.