vendredi , octobre 19 2018
Accueil / Actualités / Terraquavie inaugure ses nouveaux locaux

Terraquavie inaugure ses nouveaux locaux

Communiqué de presse

Célébrant ses dix ans d’existence, Terraquavie inaugurait avec fierté ses nouvelles installations, au 6838, boulevard Bourque, le 31 mai 2018.

Ce déménagement permettra à l’entreprise sherbrookoise spécialisée dans le domaine de la fabrication et de la distribution de produits de contrôle et de gestion de l’érosion et de l’eau, de poursuivre sa croissance ainsi que de consolider sa présence et sa réputation au Canada.

Fondée en 2008, Terraquavie s’est d’abord installée dans les locaux du Comité de Promotion Industriel de Brompton (CPIB) dans le Parc industriel Gene-H.-Kruger, situé dans l’arrondissement de Brompton. Elle entretenait alors des activités dans deux locaux différents, séparant l’équipe de production de celle de la gestion des commandes et des inventaires. L’expansion de l’entreprise rendant la coordination des deux bâtiments de plus en plus complexe, les dirigeants Dominic Diorio et Pascal Robert ont jugé qu’il devenait essentiel d’optimiser leur capacité de production en rapatriant toutes leurs activités sous un même toit.

Avec sa superficie de 17 000 pieds carrés, la nouvelle usine permet non seulement une plus grande efficacité de production, mais également une meilleure cohésion d’équipe. « Puisque notre force est notre rapidité d’exécution et notre grande flexibilité dans notre production, il est dorénavant beaucoup plus facile d’offrir cette même proposition de valeur à nos clients, avec un environnement mieux adapté et organisé. Nous sommes particulièrement heureux de nous installer dans des lieux qui vont pouvoir continuer de supporter la croissance de notre équipe et dont la proximité avec l’autoroute 10/55 nous offre un emplacement stratégique pour nos activités de distribution », explique le président de Terraquavie, Dominic Diorio.

L’ensemble du projet aura nécessité des investissements de plus d’un million de dollars, notamment pour l’acquisition du bâtiment et la mise à niveau des infrastructures, permettant du même souffle de consolider les 13 emplois existants et de créer sept nouveaux postes – dont deux comblés par de la main-d’œuvre immigrante. Terraquavie a d’ailleurs pu compter sur l’aide d’Emploi-Québec et de l’organisme Orientation Travail, qui ont facilité l’inclusion et l’orientation des nouveaux employés immigrants dans l’entreprise.

Dans l’actuel contexte de rareté de main-d’œuvre, Terraquavie tente de se démarquer comme employeur et de fidéliser ses employés en mettant leur bien-être au cœur de ses préoccupations. « Nous faisons beaucoup d’efforts pour offrir un milieu de travail stimulant à nos employés, que nous considérons tous comme des membres essentiels de notre équipe. Nous sommes fiers d’avoir récemment mis sur pied plusieurs initiatives en vue de maintenir et d’améliorer leur santé et leur qualité de vie, soit notre programme santé, qui donne accès à une clinique de kinésiologie avec un entraîneur privé, notre programme d’assurances collectives, et finalement notre programme d’incitation au covoiturage », explique le vice-président de Terraquavie, Pascal Robert.

Œuvrant dans le secteur de la gestion des sédiments et de l’érosion ainsi que de la gestion de l’eau, Terraquavie fabrique et distribue ses produits spécialisés dans l’ensemble de son réseau pancanadien, principalement au Québec, en Ontario et en Saskatchewan.  Sherbrooke Innopole, qui soutient l’entreprise depuis plusieurs années, voit la croissance soutenue de celle-ci comme une excellente nouvelle pour la région. « Nous sommes extrêmement fiers que Terraquavie ait décidé de poursuivre son expansion à Sherbrooke », mentionne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. « Terraquavie est un bel exemple d’entreprise de la filière-clé des Technologies propres qui met au cœur de ses priorités la préservation de la qualité de l’environnement, mais également la préservation des relations humaines dans toutes ses activités d’affaires ».

source:  Sherbrooke Innopole et Terraquavie (communiqué de presse)

Voir aussi

Le nouvel accord sur le libre-échange bien accueilli chez Groupe Soucy

source: TVA en DIRECT  Chez Groupe Soucy de Drummondville, on a poussé un soupir de …