samedi , décembre 15 2018
Accueil / Actualités / Terraquavie investit 1 M$ pour croître

Terraquavie investit 1 M$ pour croître

Pascal Robert et Dominic Diorio, VP et Prés de Terraquavie- Photo Jessica Garneau- Spectre Média
Le déménagement de l’entreprise, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de produits de contrôle et de gestion de l’érosion et de l’eau, visait essentiellement à regrouper sous le même toit les activités de production et d’administration qui étaient auparavant exécutées dans deux locaux différents.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a doublé au cours des cinq dernières années. Aussi, une nouvelle entente de distribution a récemment été signée avec un important joueur mondial en Ontario, qui faisait affaire auparavant en Asie.

Sept nouveaux emplois

Deux des sept emplois créés grâce au projet d’expansion sont occupés par une main-d’œuvre immigrante. Terraquavie a d’ailleurs pu compter sur l’aide d’Emploi-Québec et de l’organisme Orientation Travail, qui ont facilité l’inclusion et l’orientation des nouveaux employés immigrants dans l’entreprise.

Dans l’actuel contexte de rareté de main-d’œuvre, Terraquavie tente de se démarquer comme employeur et de fidéliser ses employés en mettant leur bien-être au cœur de ses préoccupations. « Nous faisons beaucoup d’efforts pour offrir un milieu de travail stimulant à nos employés, que nous considérons tous comme des membres essentiels de notre équipe. Nous sommes fiers d’avoir récemment mis sur pied plusieurs initiatives en vue de maintenir et d’améliorer leur santé et leur qualité de vie, soit notre programme santé, qui donne accès à une clinique de kinésiologie avec un entraîneur privé, notre programme d’assurances collectives, et finalement notre programme d’incitation au covoiturage », explique le vice-président de Terraquavie, Pascal Robert.

Fondée en 2008, Terraquavie fabrique et distribue ses produits spécialisés dans l’ensemble de son réseau pancanadien, principalement au Québec, en Ontario et en Saskatchewan. L’entreprise prend part, notamment, à plusieurs projets majeurs à Montréal, dont ceux de l’échangeur Turcot et du pont Champlain.

Sherbrooke Innopole, qui soutient l’entreprise depuis plusieurs années, voit la croissance soutenue de celle-ci comme une excellente nouvelle pour la région. « Terraquavie est un bel exemple d’entreprise de la filière-clé des Technologies propres qui met au cœur de ses priorités la préservation de la qualité de l’environnement, mais également la préservation des relations humaines dans toutes ses activités d’affaires », mentionne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

source: Mélanie Noël, La Tribune

Voir aussi

Industrie manufacturière; Les femmes appelées en renfort

Danielle Lafond, Présidente de LABPLAS source: Nathalie Côté, La Presse+ Les entreprises manufacturières auront besoin …