mercredi , novembre 21 2018
Accueil / Actualités / Verbom remporte le prix Coup de Coeur au concours « Les Prix Créateurs d’emplois du Québec!

Verbom remporte le prix Coup de Coeur au concours « Les Prix Créateurs d’emplois du Québec!

Sherbrooke — Mélanie Noël, La Tribune 
Sherweb et Verbom font partie de la quarantaine d’entreprises honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, qui avait lieu récemment au Centre des congrès de Québec. Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix Champion et Coup de cœur pour la région de l’Estrie. Ce grand rendez-vous économique national est une initiative de Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels.

Le prix Coup de cœur pour l’Estrie a pour sa part été remis à Verbom, entreprise établie à Valcourt depuis 40 ans qui a acquis une usine à Sherbrooke en 2016 pour poursuivre sa croissance et faciliter l’accès à une main-d’œuvre spécialisée. Les candidats étant peu nombreux, l’entreprise s’est tournée vers l’international pour combler ses besoins, plus spécifiquement vers les Philippines. Entre janvier 2016 et mai 2018, elle est passée de 20 à 125 travailleurs, dont 52 ont été embauchés en 2017. Pour recruter sa main-d’œuvre spécialisée, Verbom mise sur des approches innovantes qui ont été remarquées par le jury. Notamment un recrutement à l’étranger, la promotion des métiers dans les écoles secondaires et une présence au département technique du cégep.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Pris Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l’année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d’emplois.

« Les Prix Créateurs d’emplois du Québec visent à souligner la contribution remarquable d’entreprises d’exception à la prospérité durable de toutes nos régions. La qualité incroyable des 39 lauréats témoigne de la santé et du dynamisme de notre économie à la grandeur du territoire », a souligné Me Luc Paradis, porte-parole officiel, Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018.
…….

Voir aussi

Marché du travail; faut-il craindre les robots?

OPINION MIA HOMSY MARCHÉ DU TRAVAIL: FAUT-IL CRAINDRE LES ROBOTS ? source: La presse+- Mia Homsy – …