mercredi , décembre 13 2017
Accueil / Actualités / 1,26 milliard de dollars pour le fonds stratégique pour l’innovation

1,26 milliard de dollars pour le fonds stratégique pour l’innovation

Un outil plus simple et plus souple pour faire croître l’économie du Canada

Le Fonds stratégique pour l’innovation alloue des contributions remboursables et non remboursables aux entreprises de toutes tailles partout au Canada dans les secteurs industriel et technologique. Le programme a un budget de 1,26 milliard de dollars sur cinq ans. Il regroupe et simplifie l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense, le Programme de démonstration de technologies, le Fonds d’innovation pour le secteur de l’automobile et le Programme d’innovation pour les fournisseurs du secteur de l’automobile.

Objectifs du programme

Le Fonds stratégique pour l’innovation a comme objectif de stimuler l’innovation pour un meilleur Canada. Plus précisément, il sert à simplifier les processus de demande, accélérer le traitement des demandes et fournir une aide plus adaptée et davantage axée sur les résultats.

Le programme compte quatre volets, et chacun a ses propres objectifs :

  • Volet 1: Favoriser les activités de R et D qui accéléreront le transfert de la technologie et la commercialisation de produits, de processus et de services novateurs;
  • Volet 2: Faciliter la croissance et l’expansion des entreprises au Canada;
  • Volet 3: Attirer et conserver des investissements de grande envergure au Canada; et
  • Volet 4: Faire progresser la recherche industrielle, le développement et la démonstration de technologies grâce à la collaboration entre les universitaires, les organisations à but non lucratif et le secteur privé.

Pourquoi ce programme est important

L’une des principales priorités du gouvernement consiste à s’assurer que le Canada constitue pour les entreprises une destination de choix où investir et prendre de l’expansion, en plus de créer des emplois et d’assurer la prospérité au profit des Canadiens.

Le programme fait partie des prochaines étapes du Plan pour l’innovation et les compétences — notre façon de créer des emplois et renforcer la classe moyenne en aidant la main-d’œuvre hautement qualifiée du Canada à développer les compétences dont elle a besoin pour évoluer et répondre aux exigences d’un lieu de travail en constante évolution.

Le Fonds stratégique pour l’innovation attirera et soutiendra des investissements de qualité supérieure. Au moment d’affecter ces fonds, nouse chercherons à faire progresser les secteurs économiques vigoureux, à renforcer et à élargir le rôle des entreprises canadiennes dans les chaînes d’approvisionnement régionales et mondiales, à soutenir les stratégies économiques et à attirer des investissements qui se traduisent par la création de bons emplois bien rémunérés.

Demandez du financement stratégique pour l’innovation

Coordonnées

Téléphone (sans frais au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa) : 613-954-5031
Télécopieur : 343-291-1913
ATS (pour les malentendants) : 1-866-694-8389
Par courriel
Clavardez maintenant
Heures d’ouverture : 8 h 30 à 17 h 00 (heure de l’Est)
Par la poste : Fonds stratégique pour l’innovation
Édifice C.D. Howe
235, rue Queen, 1er étage, tour Ouest
Ottawa (Ontario)  K1A 0H5
Canada

source: Innovation, Sciences et Développement Économique Canada I

 

 

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

Arjo reprend sa vitesse de croisière dans le parc industriel de Magog

Le directeur des opérations, Julien Bouchard, est bien fier de diriger une rare usine alliant …