samedi , août 17 2019
Accueil / Actualités / Attraction rafle la médaille d’or de la relève familiale

Attraction rafle la médaille d’or de la relève familiale

Revue de presse- La Tribune- 3 juin – Ronald Martel (Article complet ICI ) 

À la remise de la Médaille d’or de la relève familiale par PwC Canada, de g. à d., Martine Collins, directrice principale, PwC, Julia Gagnon, v.-p. opérations et copropriétaire d’Attraction, Sébastien Jacques, v.p. ventes et développement des affaires et copropriétaire, Attraction, et Martin Deschênes, v.p. du c.a. du Grouope Deschênes inc. président de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

L’entreprise Attraction inc., de Lac-Drolet, chef de file canadien dans la fabrication et la décoration de vêtements décontractés, habituée aux honneurs et aux prix de toutes sortes, vient de récidiver en acceptant la Médaille d’or de la relève familiale, attribuée par PwC, via son Concours Les Médaillés de la relève.

« Recevoir la médaille d’or du concours Les Médaillés de la relève est une très belle façon pour nous et pour toute l’équipe, de célébrer un processus de relève réussi. Nous sommes très fiers de poursuivre ce que la famille Gagnon a initié en 1980 », a déclaré Sébastien Jacques, vice-président ventes et marketing d’Attraction et copropriétaire.

Pour sa part, sa conjointe Julia Gagnon, vice-présidente opérations et également copropriétaire, ajoute : « Comme tout transfert d’entreprise, il y a eu des moments plus ardus. Cependant, avec du recul, il aurait été difficile de faire un meilleur transfert. Les bases solides mises en place dans les dernières années permettent maintenant à l’entreprise d’entreprendre une phase de croissance. »

C’est l’oncle de Julia, Jean-Marc Gagnon, qui a fondé l’entreprise, auquel s’est joint Simon et leurs deux frères Jean-Guy et Gaétan, par la suite. Certains d’entre eux ont commencé à penser à la retraite et à céder l’entreprise.

« Ils ont commencé à en parler avec Julia, en 2009. Mais c’est toujours un long processus, ce n’est pas exceptionnel à Attraction. Quand je me suis joint à Julia en laissant l’entreprise où je travaillais, en septembre 2014, cela a accéléré les choses. Le tout s’est conclu en mars 2017 », raconte Sébastien Jacques. « C’est un prix qui souligne le travail de toute l’équipe en place. Nous désirons poursuivre la culture entrepreneuriale des fondateurs, en perpétuant les valeurs positives qu’ils avaient insufflées à Attraction dès le départ. »

À l’automne 2019, Attraction mettra un terme à l’implantation de son nouveau système informatique, de même qu’à l’adoption de son plan d’automatisation, afin d’amorcer le développement du marché américain.

« La nouvelle plate-forme technologique vise à accélérer la croissance de l’entreprise, en rendant les transactions avec nos partenaires plus fluides, sans mettre de poids supplémentaire sur l’équipe en place », conclut M. Jacques.

PwC fournit des services professionnels aux entreprises dans un réseau de 158 pays et compte 6700 associés et employés au Canada.

Voir aussi

Filspec se donne un autre élan en Espagne

Revue de presse-25 juillet- LA TRIBUNE – Jacynthe Nadeau  photo: archives la Tribune- René Marquis  …