Bâtir un plan marketing solide! Ça vous tente?

Pour assurer la croissance de votre entreprise…

Bâtir un plan marketing solide! Ça vous tente?

Il est facile de penser qu’un plan marketing ce n’est pas pour vous. Alors j’entends votre petite voix intérieure dire : « Pourquoi devrais-je avoir un plan marketing? »

Cette petite voix qui vous maintient dans le statu quo et la complaisance n’est-ce pas? Elle fera tout pour que vous ne quittiez pas votre zone de confort. Elle n’accepte aucun changement. Vous savez de quelle petite voix que je parle ici. Celle qui est si facile d’écouter. Cette petite voix qui vous empêche de découvrir quel  est le coût de ne pas avoir un plan de croissance de votre entreprise?

Alors pour assurer la croissance de votre entreprise et la faire passer à un niveau supérieur, poser un premier geste concret : faites taire cette petite voix, même que vous devriez lui montrer la porte. Vous n’avez pas besoin d’elle dans votre entreprise.

Voir vos insuccès comme une occasion d’apprendre

Vous vous souvenez toutes ces fois que vous avez dû recommencer et qu’on vous a fermé la porte au nez avec votre produit, ainsi que de toutes les fois que vous n’avez plus osé. Toutes ces campagnes de pub qui n’ont servi à rien, car vous n’aviez pas choisi le bon canal pour atteindre votre clientèle cible.  Votre premier produit qui a été un échec, car vous ne saviez pas trop comment vous y prendre pour le commercialiser. Votre nouvelle application informatique que personne ne comprend parce que vous êtes trop technique et que les clients potentiels n’en voient pas les bénéfices.

Il est vrai de dire que lorsque l’on est entrepreneur ou que l’on travaille dans une PME, il n’est pas toujours facile de gérer tous les aspects de son entreprise. Certains sont bons en finance, d’autres dans les opérations, d’autres en marketing et en vente. Rares sont ceux qui possèdent l’ensemble de ces habiletés. Or, les quatre sont nécessaires pour assurer la croissance de son entreprise. Il faut tout simplement avoir l’humilité de reconnaître ses limites.

Maintenant que vous avez acquis de l’expérience et appris à la dure, je vous fais part de deux citations qui vous démontrent qu’il ne faut jamais renoncer.

« Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas. » — Thomas Edison

« Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais. » — Babe Ruth

Quelques conseils pour y parvenir…

Vous avez appris maintenant à travailler dans votre entreprise, il faut maintenant apprendre à travailler SUR votre entreprise. Souvenez-vous pourquoi vous rêviez d’être un entrepreneur prospère? Sortez de votre zone de confort, mais cette fois-ci, ne répéter pas les mêmes erreurs vous connaissez cette citation d’Albert Einstein.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

ET/OU

Faites appel à un expert ou une ressource externe pour vous accompagner à mettre en place les bonnes stratégies et atteindre un niveau de compétitivité supérieur dans votre secteur d’activité.

Et/ou

Vous aimeriez bâtir un plan marketing solide afin de vous différencier de vos concurrents c’est simple, il suffit de passer par nous!

Inscrivez-vous à  la formation « Comment bâtir un plan marketing solide? » qui se tiendra le 22 mars prochain 2017 en collaboration avec le CÉGEP de Sherbrooke et la Maison régionale de l’industrie.

Veuillez vous inscrire ICI SUR CE LIEN 

Vous souhaitez savoir comment cette formation pourrait aussi vous aider. Contactez Jacques Lacroix au  1-819-212-4411 ou jacques.lacroix56@gmail.com

 

 

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.