dimanche , juillet 22 2018
Accueil / Actualités / Camso dévoile sa nouvelle technologie de chenilles intelligentes en Amérique du Nord

Camso dévoile sa nouvelle technologie de chenilles intelligentes en Amérique du Nord

Camso dévoile sa nouvelle technologie de chenilles intelligentes en Amérique du Nord

Magog, QC, – Camso, auparavant Camoplast Solideal, dévoile, pour la première fois en Amérique du Nord, sa nouvelle technologie exclusive de chenilles intelligentes.

La vision derrière cette technologie Camso (brevet en instance) est de soutenir les agriculteurs par des innovations, en procurant une valeur ajoutée à leurs activités. « En tant que leader en matière de développement de chenilles et de systèmes de chenilles, nous nous sommes engagés à redéfinir les normes de l’industrie et à concevoir des produits qui soutiennent l’évolution des machines agricoles », explique Martin Lunkenbein, directeur exécutif, Service et ventes du marché de remplacement – Agriculture chez Camso. « Les annonces de nouvelles technologies telles que les chenilles intelligentes démontrent notre engagement à concevoir des solutions qui permettent d’améliorer les exploitations agricoles, tant du côté de l’efficacité que de la productivité et de la facilité d’utilisation », ajoute-t-il.

Selon M. Lunkenbein, les chenilles, associées à une technologie intelligente, peuvent être une source inestimable de renseignements. « L’idée est d’utiliser notre technologie intelligente exclusive pour recueillir des données en se servant des différents éléments de la chenille (ergots de guidage, barres de roulement, carcasses). Nous pouvons alors suivre ce qui influe réellement sur la rentabilité de l’exploitation agricole : durabilité, performance, conditions agronomiques des champs, etc. »

La première application de la technologie intelligente de Camso comprendra des capteurs de température intégrés aux chenilles pour les déplacements importants sur les routes. Cette technologie aidera les agriculteurs à accéder aux champs plus rapidement tout en réduisant leurs coûts d’exploitation et en améliorant la durabilité des chenilles. « Avec des vitesses sur route plus élevées et des champs de plus en plus éloignés les uns des autres, les agriculteurs souhaitent accomplir leurs activités avec une efficacité maximale en matière de transport. Notre solution de chenilles intelligentes pour les déplacements sur route permet une vitesse optimale de la machine tout en évitant une accumulation de chaleur qui pourrait endommager prématurément la chenille », explique M. Lunkenbein. Camso offre déjà la meilleure solution de chenille sur route, en utilisant les meilleurs composés et en assurant une longévité et une performance optimisées de la bande de roulement.

Cette première application représente un pas en avant important dans le domaine de la technologie des chenilles intégrées. Cette technologie de Camso consiste à intégrer un capteur de température dans la chenille. Si la chenille atteint un niveau de température élevé, le capteur envoie un signal au tracteur, ce qui permet d’ajuster facilement la vitesse pour protéger la chenille et l’investissement qu’elle représente. Un prototype fonctionnel sera lancé plus tard en 2018.

À propos de Camso, auparavant Camoplast Solideal Camso, l’entreprise libérée de la route, est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc ainsi que de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7 500 employés dévoués qui déploient tous leurs efforts sur ce qui constitue 11 % du marché mondial des pneus et des chenilles, soit le segment hors route. Elle exploite des centres de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie, ainsi que des usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Camso fournit à d’importants fabricants d’équipement d’origine ses produits sous les noms Camso et Solideal, et les distribue dans le marché de remplacement grâce à son réseau mondial de distribution.

-30-

source: communiqué de presse 

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

4M $ injectés dans Plastimum

Article de Mélanie Noël, LA TRIBUNE L’usine de la rue Pépin ajoutera une ligne de …