Comment choisir le bon outil CRM pour votre entreprise

Comment choisir le bon outil CRM pour votre entreprise ?

Problème identifié chez les PME :

80 % de l’information nécessaire à prendre des décisions éclairées est présente au sein de l’entreprise, mais se retrouve dans différents systèmes qui ne communiquent pas forcément entre eux.

 Saviez-vous que vous laissez sur la table de 1 à 3 fois vos revenus de vos clients à vos compétiteurs?

 Saviez-vous que la majorité des entreprises ne peuvent répondre à cette question : quelle est la valeur en dollars par services/produits que vos clients achètent de vos compétiteurs?

 Saviez-vous que la majorité des entreprises ne savent pas que sur 100% des clients qui les quittent 68%  de ses clients les quittent par un  manque de contact de ces derniers par leur entreprise.

Résultats :

Être chez le bon client au bon moment devient plutôt un jeu de devinettes qu’un exercice rigoureux basé sur des faits.  De plus si votre représentant quitte l’entreprise toutes ces données sont le plus souvent perdues et vous devez tout recommencer.

Travailler sans CRM cela veut dire plus de temps administratif, moins de temps chez les clients, moins  de coaching auprès de l’équipe, donc moins de ventes.

Heureusement il existe  une solution à tout ça: automatiser vos processus pour gagner en efficacité et du coup accélérer votre démarche commerciale.

Comment ?  En identifiant le potentiel d’affaires de vos clients grâce à la démarche du SOW. (Share of Wallet) et le suivi de vos fuites commerciales par client et potentiel de croissance.

Résultat attendu de cette démarche :  Accroître votre volume d’affaires  de 25 % auprès de vos clients actuels et éviter de perdre des clients à la concurrence. Le SOW et ses outils à la prise de décision vous permettront de repérer les clients potentiels afin de vous concentrer là où c’est payant et de convertir les nouvelles opportunités de ces derniers en ventes réelles et récupérer plus de 25 % des revenus perdus à la concurrence.

L’ultime critère de succès d’un plan marketing/commercial/d’une réflexion stratégique/d’un CRM :

Sachant que l’objectif de toutes PMEs est d’avoir des clients et des ventes rentables pour ainsi assurer au final sa pérennité, les ventes demeurent l’ultime critère de succès de toutes stratégies marketing.

Utiliser les meilleures ressources pour l’atteinte de vos objectifs de vente  Votre logiciel de la GRC (gestion de la relation client) CRM doit fournir la réponse à ces questions de gestion de la performance de votre capital client.

II est impensable d’avoir de meilleurs résultats si vous n’avez pas la réponse à ces interrogations  alors que vous laissez plus de 25 % de vos revenus perdus  à la concurrence.

En revanche, si vous êtes ouvert à la nouveauté et à un outil performant et unique  à l’industrie du CRM, vous évoluerez rapidement et vous obtiendrez le meilleur ROI dans l’acquisition  d’un CRM et un bon usage de votre argent.

Voici ce que vous propose notre conseiller sénior à la Maison régionale de l’industrie, Jacques Lacroix,  concepteur du logiciel et également co-auteur du e-book, que vous pouvez télécharger gratuitement ICI SUR CE LIEN, « LES SEPT CLÉS DU SUCCÈS COMMERCIAL » 

Pourquoi choisir ESOFT MASTERSALES? 

Mieux qu’un simple CRM, c’est aussi un outil pour vous aider à récupérer plus de 25 % des revenus perdus à la concurrence et d’être proactif auprès des 68% de vos clients qui ont l’intention de vous quitter.

A propos de Jacques Lacroix:

FORMATEUR / COACH EN VENTE ET MARKETING ET  CONCEPTEUR  DU LOGICIEL  E-SOFT MASTERSALES 

Jacques Lacroix est un expert en vente ayant cumulé 25 ans de succès dans le domaine de la vente et du marketing. Il a tout d’abord œuvré comme directeur de la formation et du développement organisationnel au sein d’une organisation multinationale comptant une force de vente de 200 personnes. Puis, il fut directeur commercial d’une seconde grande organisation où il a procédé à la création d’une force de vente de 50 représentants au Québec.

Depuis 2004, il a mis sur pied, avec divers partenaires, dont la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal depuis 2015, différents programmes de formation, d’accompagnement et de coaching en ventes pour des PME. Au-delà de 200 PME et 1000 personnes ont bénéficié à ce jour de l’un ou l’autre de ces programmes et de l’expertise de M. Lacroix. 

 

 

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