samedi , décembre 15 2018
Accueil / Actualités / Hydro-Coupe, de par sa division CRC exporte 95% de sa production aux EU et en Europe!

Hydro-Coupe, de par sa division CRC exporte 95% de sa production aux EU et en Europe!

La semaine dernière nous vous parlions d’HYDRO-COUPE dans notre blogue bien que la raison sociale est HYDRO-COUPE CRC alors on a conservé la division CRC pour une deuxième blogue puisqu’il y avait trop à dire de la division HYDRO-COUPE et sa nouvelle division décorative PRIVUS.

Dans cette division CRC on y procède à de la gérance de projet mécano-soudée, projets clé en main.

Évidemment ici sur le site web on y retrouve toutes les composantes de services et les équipements et capacités offerts par CRC mais en clair Maxime Meloche, vice-président, nous explique la nature de cette division :

« Il existe de nombreuses entreprises qui font de l’usinage mais notre entreprise, division CRC elle se spécialise dans les composantes dédiées aux secteurs des raffineries, des centrales thermiques et des compagnie pétrolières, ce qui nécessite une grande connaissance mais comme nous cumulons 85 ans d’expérience auprès de cette niche du marché, il s’agit de l’industriel de haut niveau et c’est notre expertise »   Les Exxon Mobile de ce monde possèdent des spécifications particulières dans les procédés de soudage qui doivent être approuvées ( et nous le sommes) par l’American Society of Mechanical Engineers. »

Évidemment, pour réaliser de telles pièces mécano-soudées, l’espace est un facteur déterminant surtout lorsque plusieurs projets se chevauchent!  C’est donc dans une usine de 10,400 pi2 que ces pièces sont fabriquées, avec un pont roulant de 5 tonnes et une cisaille universelle de 50 tonnes ( entre autres équipements).

Exportation :

Dans cette division CRC, ce sont près de 95% des composantes mécano-soudées qui sont exportées, dont certaines vers l’Alberta (raffinerie) mais surtout vers les États-Unis pour les centrales thermiques et compagnies pétrolières, centrales au charbon etc.  On procède à de la fabrication également pour des clients en Belgique et ailleurs en Europe.   On peut donc dire qu’il y a une parcelle de savoir de l’arrondissement de Brompton un peu partout sur la planète!

Rien de mieux qu’une galerie photos des produits pour bien visualiser cette production signée HYDRO-COUPE CRC

Rappelons que l’entreprise est dirigée par Réjean Caouette,  président ainsi qu’Annie et Maxime Meloche vice-présidents.

A Propos de HYDRO-COUPE CRC

En 2010, Hydro Coupe et CRC se sont fusionnées pour créer une seule et unique entreprise. Maintenant unie, Hydro Coupe CRC donne exclusivement une variété de services à sa vaste clientèle. De la découpe à l’eau abrasive d’ Hydro Coupe à la gérance de projets de CRC, la fusion des deux entreprises permet de répondre à tous les besoins sous un service efficace et de qualité.

source: Entrevue réalisée par Bianca Battistini avec Maxime Meloche, vice-président Hydro-Coupe CRC 

Voir aussi

Industrie manufacturière; Les femmes appelées en renfort

Danielle Lafond, Présidente de LABPLAS source: Nathalie Côté, La Presse+ Les entreprises manufacturières auront besoin …