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« J’ai un bon produit, mais je ne suis pas à l’aise avec l’aspect vente »

 « J’ai un bon produit, mais je ne suis pas à l’aise avec l’aspect vente ».

« Cette phrase nous l’avons entendue tellement souvent ! » de nous dire les auteurs du e-book « Les sept clés du succès commercial » Jacques Lacroix et Pierre Cardinal.

« Nous constatons que bon nombre d’entrepreneurs et de représentants commerciaux ne sont pas à l’aise lorsque vient le temps de vendre. Mais pourquoi ce malaise à vendre un produit ou service lorsque celui‐ci est si bon ? »

Toute entreprise commerciale vise à développer des clients et générer des ventes rentables pour ainsi assurer sa pérennité.

Cet objectif peut être atteint de deux façons :

1. En augmentant le volume d’affaires chez les clients existants ;

2. En convertissant les prospects en nouveaux clients.

Le succès commercial passe donc obligatoirement par votre capacité à vendre. Que vous soyez entrepreneur, représentant ou conseiller, votre responsabilité commerciale est donc importante : vous devez réussir à vendre votre produit/service auprès de nouveaux clients, mais également maintenir et augmenter votre volume d’affaires chez vos clients actuels. Ce n’est pas une mince tâche !

En vous basant sur votre experience, que trouvez‐vous le plus difficile dans la vente ?

(vous pouvez cocher plus d’une réponse)

. Savoir quoi dire ; développer un bon pitch de vente

. Conclure la vente

. Faire comprendre les bénéfices de mon produit/service

. Savoir quoi répondre à un client qui veut négocier le prix

. Mesurer les efforts et résultats de mon équipe commerciale

. Comprendre les besoins réels du client lors de la rencontre initiale

. Bâtir une soumission gagnante

. Gagner la confiance des clients

. Prendre le contrôle d’une rencontre avec un client

. Surmonter les objections du client

. Présenter la valeur ajoutée de mon produit ou service

Si vous ne cochez ne serait-ce qu’un seul de ces freins à la vente, le e-book « les 7 clés du succès commercial » voir un atelier avec un de ses co-auteurs Jacques Lacroix, est définitivement un premier pas vers une solution.

Pour consulter le e-book (donc pour téléchargement) veuillez vous diriger vers ce lien…

……. D’autres articles sur les 7 clés du succès commercial vous seront présentés au fil des semaines, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir questions, témoignages afin que nous puissions partager avec l’ensemble des internautes ( selon votre volonté de confidentialité)

A venir la semaine prochaine……les 7 CLÉS….identifiées…mais qui seront développées plus à fond….au fil des semaines.

N’hésitez pas à communiquer avec nous via ce LIEN

Bianca Battistini, communications web

 

 

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