samedi , février 23 2019
Accueil / Blogue / « J’ai un bon produit, mais je ne suis pas à l’aise avec l’aspect vente »

« J’ai un bon produit, mais je ne suis pas à l’aise avec l’aspect vente »

 « J’ai un bon produit, mais je ne suis pas à l’aise avec l’aspect vente ».

« Cette phrase nous l’avons entendue tellement souvent ! » de nous dire les auteurs du e-book « Les sept clés du succès commercial » Jacques Lacroix et Pierre Cardinal.

« Nous constatons que bon nombre d’entrepreneurs et de représentants commerciaux ne sont pas à l’aise lorsque vient le temps de vendre. Mais pourquoi ce malaise à vendre un produit ou service lorsque celui‐ci est si bon ? »

Toute entreprise commerciale vise à développer des clients et générer des ventes rentables pour ainsi assurer sa pérennité.

Cet objectif peut être atteint de deux façons :

1. En augmentant le volume d’affaires chez les clients existants ;

2. En convertissant les prospects en nouveaux clients.

Le succès commercial passe donc obligatoirement par votre capacité à vendre. Que vous soyez entrepreneur, représentant ou conseiller, votre responsabilité commerciale est donc importante : vous devez réussir à vendre votre produit/service auprès de nouveaux clients, mais également maintenir et augmenter votre volume d’affaires chez vos clients actuels. Ce n’est pas une mince tâche !

En vous basant sur votre experience, que trouvez‐vous le plus difficile dans la vente ?

(vous pouvez cocher plus d’une réponse)

. Savoir quoi dire ; développer un bon pitch de vente

. Conclure la vente

. Faire comprendre les bénéfices de mon produit/service

. Savoir quoi répondre à un client qui veut négocier le prix

. Mesurer les efforts et résultats de mon équipe commerciale

. Comprendre les besoins réels du client lors de la rencontre initiale

. Bâtir une soumission gagnante

. Gagner la confiance des clients

. Prendre le contrôle d’une rencontre avec un client

. Surmonter les objections du client

. Présenter la valeur ajoutée de mon produit ou service

Si vous ne cochez ne serait-ce qu’un seul de ces freins à la vente, le e-book « les 7 clés du succès commercial » voir un atelier avec un de ses co-auteurs Jacques Lacroix, est définitivement un premier pas vers une solution.

Pour consulter le e-book (donc pour téléchargement) veuillez vous diriger vers ce lien…

……. D’autres articles sur les 7 clés du succès commercial vous seront présentés au fil des semaines, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir questions, témoignages afin que nous puissions partager avec l’ensemble des internautes ( selon votre volonté de confidentialité)

A venir la semaine prochaine……les 7 CLÉS….identifiées…mais qui seront développées plus à fond….au fil des semaines.

N’hésitez pas à communiquer avec nous via ce LIEN

Bianca Battistini, communications web

 

 

Voir aussi

Teledyne Dalsa de Bromont, un GRAND pas pour l’environnement! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Au quotidien, l’usine de semi-conducteurs de Teledyne Dalsa doit utiliser une foule de substances chimiques. …