SIB Électrique augmentera ses ventes grâce aux « 7 clés du succès commercial »!

Comme vous le savez surement déjà, au début de l’année 2016, notre conseiller sénior à la MRI, M. Jacques Lacroix, et son partenaire co-auteur Pierre Cardinal lancaient le E-Book, les 7 clés du succès commercial que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement ICI sur ce lien.

Ces 7 clés, sont le fruit de dizaines d’années de travail tant pour des multinationales que pour les PME, à vendre plus, vendre mieux…mais surtout par une approche stratégique (prévoir) et une approche structurante (encadrement) ce qui a mené à l’élaboration des 7 clés du succès commercial.

La Maison régionale de l’industrie offre donc des formations à partir du contenu de ce E-Book mais surtout par l’expérience de Jacques Lacroix, le formateur.  Le Cegep de Sherbrooke offre également des formations par le biais de Jacques Lacroix, et c’est lors d’une de ces formations que Jacques a rencontré SIB Électrique, Lyne Sanschagrin et Serge Trépanier.

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Lors de la formation au Cegep de Sherbrooke , Lyne Sanschagrin et Serge Trépanier de SIB Électrique étaient inscrits.  Voici ce que Lyne Sanschagrin nous témoigne:

« La formation avec Monsieur Lacroix, nous a fait réaliser que nous pourrions augmenter nos ventes de 30% »  (Lyne fait référence aux clés 4 et 7 du E-book « Les 7 clés du succès commercial » 

« Nous avons réalisé que nous ne connaissons pas nos clients.  Pour ce faire, nous sommes à l’étape de créer les outils nécessaires pour appeler nos clients, identifier leurs besoins, les catégoriser pour ensuite pouvoir les ajouter au système E-Soft.  Le E-Soft nous permettra un suivi rigoureux de nos clients et de pouvoir travailler avec eux selon leurs besoins et ce sur une base plus régulière » (Lyne fait toujours référence ici aux clés 4 et 7, savoir identifier les clients potentiels s’appuyer sur des outils technologiques performants) 

« Nous avons aussi réalisé, que nous avons besoin d’un représentant sur la route.  Pour ce faire, il devra être bien préparé pour la rencontre client.   Cette formation nous a montrée comment faire en sorte, que mon représentant possède toutes les informations pertinentes pour optimiser ses rencontres clients. »  (Lyne fait ici référence à la clé no 5, l’art d’influencer vos clients grâce à la vente-conseil)

« Nous avons aussi pris conscience que notre service à la clientèle avait des lacunes.  Nous avons remédié à la situation en prenant une formation adéquate avec Chantal Lacasse  » (Lyne fait référence à la clé no 6- Livrer une expérience-client constante »

En résumé, cette formation est une prise de conscience sur nos possibilités et outils pour arriver à nos buts.  L’expérience de Monsieur Lacroix nous a grandement guidée pour nous préparer à avancer.  Nous prévoyons déjà une autre rencontre bientôt.

Mot de Jacques Lacroix, expert/formateur

« Toujours intéressant de rencontrer ces entrepreneurs pour qui souvent la fonction vente représente un défi de tous les jours.  Pourtant, avec les bons outils c’est tellement plus facile surtout lorsque les gens réalisent qu’ils laissent sur la table, bien souvent de 25 à 100% à leurs concurrents.  Ce ne sera certainement pas le cas chez SIB Électrique, que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à la formation offerte par le Cegep de Sherbrooke et où j’ai la chance d’y partager mes connaissances et mon expérience de plus de 30 ans à ce chapitre »

Rappelons que le EBook est gratuit en téléchargement ICI; que le Cegep de Sherbrooke et l’Université de Montréal ( campus Longueuil et Laval) offrent de formations sur le sujet avec M. Jacques Lacroix, formateur.  Des formations, directement en entreprises, ou au sein de groupes, associations, organisations sont également offerts ainsi que des conférences lors de petits-déjeuners d’affaires, partout au Québec.

Merci à Lyne Sanschagrin, coordonnatrice aux ventes  chez SIB Électrique pour ce témoignage

Blogue: Bianca Battistini, Mandataire de la présence sociale sur le web de la Maison régionale de l’industrie

 

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