jeudi , novembre 23 2017
Accueil / Nouvelles / Déclaration du Premier Ministre Trudeau à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat!

Déclaration du Premier Ministre Trudeau à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat!

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui a lieu du 13 au 19 novembre 2017 :

« Cette semaine, nous célébrons la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une occasion pour les entrepreneurs, les innovateurs, les investisseurs et les collaborateurs à travers le monde de créer des liens, d’échanger des idées et de trouver de nouvelles sources d’inspiration.

« Les entrepreneurs font croître notre économie, renforcent la classe moyenne et créent de bons emplois bien rémunérés pour les gens au Canada et à travers le monde. En cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, nous célébrons leur créativité, leur travail acharné ainsi que les contributions importantes qu’ils apportent à nos communautés et à notre économie. Les innovateurs canadiens sont des gens de tous âges, de toutes les identités sexuelles et de tous les horizons. Ils réalisent des progrès importants et créent plus de prospérité dans tous les domaines et toutes les industries, et ils contribuent à façonner notre avenir pour le mieux.  

« Le gouvernement travaille fort en vue d’aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs idées en entreprises prospères et à créer de bons emplois. Nous savons que les compétences et l’esprit entrepreneurial de notre population active jouent un rôle vital dans la croissance économique du Canada. Dans le cadre du budget de 2017, nous avons fait des investissements importants dans l’innovation, les jeunes entrepreneurs et la formation axée sur les compétences afin d’aider les travailleurs et les entreprises à réussir dans une économie en évolution.  

« Le mois dernier, nous avons annoncé notre intention de réduire le taux d’imposition des petites entreprises à 10 % en 2018 et à 9 % en 2019. Ces réductions d’impôt aideront les propriétaires de petites entreprises à conserver une plus grande part de leur argent durement gagné pour le réinvestir dans leurs entreprises, dans leurs employés et dans leurs communautés. Nous avons également mis en place un plan pour encourager la création au Canada, et les investissements importants qui en découleront permettront de soutenir les entrepreneurs culturels du Canada. De plus, nous avons mis sur pied des accords commerciaux progressistes qui contribuent à promouvoir l’innovation, à ouvrir de nouveaux marchés et à créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs canadiens. 

« Nous sommes également déterminés à aider les entrepreneures à réussir, au Canada comme à l’étranger. La Banque de développement du Canada (BDC) a fait d’importants investissements à l’appui des entreprises dirigées par des femmes. Elle a d’ailleurs récemment dépassé ses cibles en fournissant à des entrepreneures des prêts de plus de 800 millions de dollars sur 30 mois. Dans le cadre de ses efforts, la BDC a aussi investi 50 millions de dollars dans des entreprises de technologie dirigées par des femmes. Le Canada s’est également engagé à verser 20 millions de dollars pour soutenir l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures. Ces investissements aideront les entrepreneures de partout dans le monde à obtenir les outils dont elles ont besoin pour innover et prospérer. Nous savons que les entrepreneures créent des emplois, font avancer l’égalité des sexes et aident à bâtir des économies qui profitent à tous.  

« Au nom du gouvernement du Canada, j’invite tous les Canadiens à célébrer les innovateurs et les entrepreneurs du Canada. Leur ardeur au travail et leurs idées audacieuses ont créé de la prospérité tout au long de notre histoire et ont aidé à bâtir la classe moyenne forte qui est au cœur de notre réussite. Aujourd’hui, nous les remercions des contributions qu’ils ont apportées pour bâtir une économie plus forte et un pays meilleur. Je tiens à remercier également Futurpreneur Canada, l’organisateur officiel de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada. Futurpreneur a aidé près de 10 000 de jeunes à mettre sur pied et à faire croître des entreprises de tout genre partout au Canada. Ces efforts ont contribué à créer environ 40 000 emplois canadiens au cours des années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans les activités de cette année. »

La Maison régionale de l’industrie salue LA DÉTERMINATION et le succès de tous ses membres entrepreneurs! 

source: Communiqué de presse

À propos Bianca Battistini

Voir aussi

Communiqué de Presse – Nouveau partenariat entre HyperShell et MB Capital

Communiqué de Presse –  Nouveau partenariat entre HyperShell  et MB Capital Sherbrooke, le 17 mars …