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Formation sur mesure

Attraction - Rétention : optimiser l'expérience employé

Mercredi le 8 avril 2020

Description

La pénurie de main d’œuvre vous frappe de plein fouet? Vous avez de plus en plus de difficulté à recruter et à conserver de bons employés? Vous souhaitez être proactif et mettre en place les bonnes pratiques qui favoriseront la rétention et l’engagement de vos ressources? Vous devez désormais porter une attention particulière à l’expérience-employé que vous offrez. Mais qu’en est-il au juste?

Objectif : Cette formation vous proposera diverses stratégies à considérer et à opérationnaliser au sein de votre organisation afin d’optimiser l’expérience-employé. Elle vous permettra de mieux comprendre les besoins et attentes des travailleurs favorisant ainsi leur rétention. Enfin, elle vous aidera à être proactif face aux enjeux de main d’œuvre et ainsi, à contribuer au maintien de la productivité et de la rentabilité de l’entreprise.

Contenu abordés:
• La notion d’expérience-employé
• La diversification de la main d’œuvre
• Les attentes et besoins qui varient selon les groupes d’employés
• Les moyens de se rendre plus attractif
• Les facteurs de rétention
• Les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour favoriser la rétention et l’engagement de vos ressources humaines

À qui s’adresse cette formation :

Gestionnaires ainsi que cadres et professionnels en GRH

Approche pédagogique :
• Capsules théoriques
• Échanges de groupe
• Analyse de cas issus de votre pratique

Durée : ½ demi-journée
Date : Mercredi le 25 septembre
Endroit : Maison régionale de l’industrie
               1520, rue King ouest, Sherbrooke
                (entrée par le 30 rue Salls)
Heure : 9h à 12h
Coût :    275$ / pers + taxes pour membres
               325$ / pers + taxes pour non-membres

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