1.855.675.6500

Revue de presse – 10 janvier DATA NEWS 

Les travailleurs du secteur de la fabrication sont intéressés par les nouvelles technologies qui sont introduites sous le dénominateur ‘industrie 4.0’, mais ils se font du souci à propos de la façon dont elles risquent de changer leurs emplois. De plus, ils se sentent trop peu impliqués dans le lancement des innovations technologiques. Telles sont les principales conclusions d’une nouvelle étude réalisée par la KU Leuven.

L’expression ‘industrie 4.0’ fait référence à la connectivité croissante des processus de production industrielle. Les systèmes sont ainsi interconnectés numériquement et peuvent s’échanger des données. Cette tendance est surtout visible dans le secteur de la fabrication.

Pour connaître l’avis des travailleurs à propos d’industrie 4.0, les chercheurs de l’HIVA Onderzoeksinstituut voor Arbeid en Samenleving ont interrogé 4.586 ouvriers d’entreprises métalliques et textiles en Belgique. L’étude a été effectuée à la demande de l’ACV-CSC METEA, la branche du syndicat chrétien CSC, qui représente notamment l’industrie métallique et textile.

LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE ICI SUR LE SITE .….