jeudi , novembre 14 2019
Accueil / Actualités / Recrutement à l’international : des honoraires d’avocat remboursables

Recrutement à l’international : des honoraires d’avocat remboursables

Étant donné que plusieurs de nos membres recrutement à l’étranger afin de pouvoir faire face à cette pénurie de main-d’oeuvre et honorer les commandes, le Ministre Boulet a annoncé une mesure ce matin et que nous avons captée en revue de presse sur le SITE  LE DROIT INC. (ici)  par Éric Martel 

Une nouvelle mesure permettra le remboursement d’honoraires de juristes dans le cadre de démarches de recrutement à l’international

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet annonce une mesure pour soutenir les entreprises dans leurs démarches de recrutement à l’international, un investissement estimé à 2,1 millions de dollars d’ici 2021.

En conséquence, cette mesure permettra de rembourser jusqu’à 50% des frais engrangés par le recours à des experts, dont des avocats ou des notaires, dans une démarche de recrutement.

Ces experts peuvent être aussi, par exemple, des consultants en immigration reconnus par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

« Dans le contexte de rareté de la main-d’œuvre, ce soutien arrive au bon moment », a déclaré le ministre à l’occasion du Sommet de l’immigration de Montréal.

La mesure entrera en vigueur le 11 novembre prochain. 1750 entreprises en bénéficieront d’ici deux ans, estime le Cabinet du ministre Goulet.

source: Le Droit inc. Éric Martel 

Voir aussi

Innovation: des programmes «inadaptés» aux PME? Mais pas pour Filspec qui a su en profiter!

Revue de presse- LA PRESSE- ARTICLE ICI  La bonne nouvelle : les PME québécoises reconnaissent à …