samedi , décembre 14 2019
Accueil / Actualités / PRIMOM était présent aux Portes Ouvertes du Centre de formation professionnelle 24 juin. Quelle belle journée!

PRIMOM était présent aux Portes Ouvertes du Centre de formation professionnelle 24 juin. Quelle belle journée!

Le 27 novembre dernier nous avons eu la chance d’assister aux JOURNÉES PORTES OUVERTES du Centre de formation professionnelle 24 juin.  Quelle effervescence, quelle belle journée où 1,000 personnes ont eu la chance de découvrir tous ces métiers d’avenir grâce aux programmes d’études menant à un diplôme.

Notre chargée de projet du PROGRAMME PRIMOM (www.fabriquetacarriere.com)de la Maison régionale de l’industrie,  Johanne Grand-Maison y était bien sûr puisque c’est son mandat de sillonner les écoles pour faire la promotion des métiers du domaine industriel.  Son kiosque était très populaire!

Nous l’avons visitée au kiosque, voici ses commentaires:

« Encore cette année, PRIMOM était présent aux Portes ouvertes du Centre 24-Juin avec son kiosque. Ce sont plus de 1000 personnes, jeunes et adultes, qui ont pu voir et connaître les nombreuses formations au DEP dans les 3 pavillons. Cette activité d’envergure permet entre autres de voir concrètement différents métiers, rencontrer les enseignants et enseignantes, expérimenter certaines manœuvres et surtout, découvrir une panoplie d’opportunités de carrières passionnantes! PRIMOM valorise le secteur industriel estrien avec ses 9 formations en demande dont plusieurs sont enseignées au Centre 24-Juin. C’est toujours un grand honneur pour PRIMOM de collaborer avec les institutions d’enseignement de l’Estrie. Bravo à toute l’équipe du Centre 24-Juin! »   Johanne Grand-Maison, chargée de projet PRIMOM

Interview radiophonique où on entend Johanne Grand-Maison témoigner de l’importance d’une telle activité :

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Ecoutez-l-estrie/segments/chronique/143907/centre-24-juin-journee-portes-ouvertes

À propos de PRIMOM:

Le projet PRIMOM a débuté au printemps 2007 par une étude réalisée auprès de 67 entreprises manufacturières de la région grâce à un soutien financier de la Maison régionale de l’industrie (MRI) et de la Table estrienne de concertation formation-emploi (TECFE). Depuis, le projet PRIMOM regroupe à la fois des partenaires du domaine de l’éducation, du secteur de l’emploi, du secteur manufacturier de l’Estrie et des principales centrales syndicales de la région. Les mesures mises en place visent principalement à attirer les étudiants et étudiantes vers les programmes de formation professionnelle et technique ciblés, à les intégrer dans le milieu du travail en cours d’études ainsi qu’à leur procurer un emploi en région, une fois leur diplôme obtenu.

 

Voir aussi

Tekna poursuit son expansion en Europe par la création d’une coentreprise avec Aperam

Luxembourg, le 19 novembre 2019 (18h00 HEC) – Aperam et Tekna ont approuvé le cadre …