1.855.675.6500

Revue de presse: ISARTA

En 2020, la réalité des entreprises sera façonnée par les grands enjeux de notre époque, notamment la pénurie de main d’oeuvre et la part grandissante du numérique dans la société. Le big data sera d’ailleurs aussi bien une source de préoccupation qu’une solution face à plusieurs enjeux RH. Voici 6 tendances RH et marque employeur qui marqueront l’année 2020.

1. L’actualisation des compétences

Pour Manon Poirier, directrice générale de l’Ordre des CRHA, l’essor de l’automatisation vient imposer une nouvelle réalité aux entreprises, qui doivent veiller à la mise à jour des compétences de leurs employés :

Dans l’année qui vient, on aimerait que les organisations s’intéressent à l’actualisation des compétences. Bien sûr, d’une part, on espère que les institutions d’enseignement transmettent aux jeunes les compétences du futur, mais il faut aussi se rappeler que des gens sont en emploi maintenant, et, même si c’est une responsabilité individuelle de s’occuper de son développement professionnel, les organisations vont de plus en plus devoir penser à la requalification de leur main-d’oeuvre. »

Plusieurs travailleurs voient une partie de leurs tâches s’automatiser, poursuit la directrice. Il faut s’assurer que ces gens-là demeurent compétents et continuent d’apporter de la valeur à leur organisation. Ça risque d’être un enjeu de 2020, 2021 et des années à venir… »

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ICI SUR ISARTA