1.855.675.6500

Du soutien pour les entrepreneurs touchés par le coronavirus COVID-19

La santé et le bien-être des entrepreneurs, de nos clients, des non-clients et de nos partenaires sont notre principale priorité. BDC est présente pour soutenir les entreprises et les aider à traverser cette période difficile.

Comme l’a annoncé le ministre des Finances, BDC met en place de nouvelles mesures d’aide pour les entrepreneurs canadiens.

En date du 18 mars 2020, de nouvelles mesures d’aide sont mises en œuvre pour les entreprises admissibles:

  • prêts de fonds de roulement jusqu’à 2 millions de dollars assortis de modalités souples et report des remboursements pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois pour les entreprises admissibles;
  • report des remboursements pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois, sans frais, pour les clients existants dont l’engagement de prêt total à BDC est d’un million de dollars ou moins;
  • réduction des taux pour les nouveaux prêts admissibles;
  • des précisions relatives aux mesures déployées dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE), notamment le soutien spécifique à certains secteurs, seront annoncées au cours des prochains jours.

Les nouvelles mesures de financement visent à atténuer l’impact de la COVID-19 sur l’activité commerciale et à compléter les services offerts par les autres institutions financières, avec lesquelles BDC continuera de travailler. Pour BDC, les entreprises admissibles devaient être financièrement viables avant que les effets du coronavirus se fassent sentir.

En plus des mesures d’aide annoncées, BDC peut vous aider en procurant à votre entreprise le bon financement et les bons conseils.