1.855.675.6500

Notre partenaire corporatif de la Maison régionale de l’industrie, DELOITTE vient de publier un manuel d’actions de reprise/relance des entreprises et toutes les étapes à suivre pour assurer un retour sécuritaire et offrant de bons résultats.

Introduction ( et le lien pour le manuel au bas de cette introduction)

La grande priorité pendant la pandémie de la COVID-19 est de gérer la crise et de préserver la santé et la sécurité et les services essentiels et d’assurer la virtualisation du travail et de l’éducation, comme l’indique la publication de Deloitte intitulée Workforce strategies for post-COVID-19 recovery.

Il y a trois étapes que tout leader résilient doit suivre dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, soit :

  1. Réagir – composer avec la situation actuelle et gérer la continuité
  2. Se remettre – apprendre et en ressortir plus fort
  3. Prospérer – se préparer à la nouvelle normalité et la façonner

Les dirigeants des ressources humaines, en particulier, ont été au centre de l’intervention rapide de leur organisation durant cette crise et jouent un rôle crucial dans le maintien de l’engagement, de la productivité et de la résilience des employés. Ces derniers temps, c’est naturellement l’étape de réaction qui a été pratiquement l’unique priorité.  Alors que des progrès sont accomplis sur le plan des mesures pour réagir à la situation, une autre réalité se dessine rapidement. Le temps est venu pour les dirigeants des ressources humaines de se consacrer à la reprise afin de préparer leur organisation à prospérer. Il faudra beaucoup d’attention et de coordination durant une période qui s’annonce longue.

VOIR LE MANUEL ICI SUR CE LIEN: