Luxembourg, le 19 novembre 2019 (18h00 HEC) – Aperam et Tekna ont approuvé le cadre d’une entreprise commune a niveau mondial combinant leur expertise pour créer une entreprise innovante dans les poudres sphériques de nickel et d’alliages spéciaux. Ce partenariat bénéficiera du savoir-faire existant et du réseau industriel mondial d’Aperam et de Tekna. La nouvelle société, ImphyTek PowdersTM SAS, sera basée en France et commercialisera les poudres de métal sphériques de haute qualité développées conjointement pour répondre aux besoins croissants de fabrication additive et de moulage par injection de métal dans tous les segments industriels pour ainsi répondre aux spécifications des clients locaux et mondiaux les plus exigeantes.
Timoteo Di Maulo, PDG d’Aperam, a déclaré: «Nous sommes très fiers de l’accord d’aujourd’hui avec Tekna, qui fait partie de notre stratégie visant à transformer davantage notre activité et à répondre aux besoins de nos clients grâce aux nouvelles technologies. Cette collaboration nous permet également de consolider notre position de leader sur les marchés des alliages de nickel et des aciers spéciaux. »
Luc Dionne, PDG de Tekna Plasma Systems, a commenté: «Les poudres ImphyTek résultent des capacités communes de Tekna et d’Aperam et fourniront à nos clients une chaîne d’approvisionnement fiable en poudres de métal de haute qualité. Cet accord est une étape majeure de la stratégie de croissance de Tekna. Nous sommes fiers de le réaliser avec un partenaire dont le dynamisme, l’innovation et la réputation sont largement reconnus dans le secteur. «
LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE (ANGLAIS) ICI: