300 mises à pied temporaires chez BRP
Le manufacturier BRP procédera à la mise à pied « temporaire et volontaire » de 300 employés à ses installations de Valcourt, à compter de la deuxième semaine de février, pour une période de 10 à 12 semaines. C’est le quart de travail de soir sur la chaîne de montage des roadsters Can-Am Spyder qui est touché par cette mesure.
La Tribune – Par Jacynthe Nadeau
(SHERBROOKE) Le manufacturier BRP procédera à la mise à pied « temporaire et volontaire » de 300 employés, à compter de la deuxième semaine de février, pour une période de 10 à 12 semaines.
Les travailleurs mis à pied toucheront l’équivalent de 70 pour cent de leur salaire, en vertu d’un programme de prestation supplémentaire de chômage (PSC) auquel l’entreprise contribue.
C’est le quart de travail de soir sur la chaîne de montage des roadsters Can-Am Spyder qui est touché par cette mesure qui vise à mettre moins de pression sur l’inventaire des petits véhicules récréatifs sur le marché, explique-t-on au service des communications de l’entreprise à Valcourt.
L’annonce a été faite aux employés à la fin de septembre dernier, mais ces jours-ci, la direction de l’entreprise retourne vers eux pour savoir qui accepte de laisser son emploi temporairement.