St-Camille: plusieurs milliers de canards ont péri

St-Camille: plusieurs milliers de canards ont péri

D'immenses réservoirs de propane ont compliqué la tâche... (La Tribune, René-Charles Quirion)
D’immenses réservoirs de propane ont compliqué la tâche des pompiers lors de l’opération d’extinction du feu au bâtiment de Canars du lac Brome, à St-Camille.

(Saint-Camille) Deux immenses réservoirs de propane de 1000 litres ont compliqué la tâche des pompiers de Saint-Camille qui coordonnaient l’opération d’extinction du feu au bâtiment de Canars du lac Brome.

Le secteur de l’incendie a été évacué. La circulation est limitée sur le chemin Miquelon état donné les nombreux aller-retour des camions-citernes de pompiers.

Environ 4500 canards ont péri dans le bâtiment d’élevage de la rue Miquelon qui est une perte totale.

À l’arrivée des pompiers vers 4h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, le bâtiment était en embrasement général et le feu chauffait les réservoirs de propane.

«En plus des deux réservoirs de 1000 litres, il y en avait deux autres de 200 litres. Nous avons adopté un mode défensif en attendant les experts qui nous ont confirmé que nous pouvions les déplacer de façon sécuritaire», explique le lieutenant Tommy Dubois du Service des incendies de Wotton qui a prêté assistance aux pompiers de Saint-Camille.

Pascal Brien réside dans la maison voisine du bâtiment de ferme qui a été la proie des flammes.

Lire la suite…

Facebook