Supermétal prêt à agrandir le long du lac des Nations
Supermétal de Sherbrooke, entreprise située sur le rive sud du lac des Nations, amorcera ses travaux d’agrandissement au cours des prochaines semaines.
Le signal pour le début des travaux était lié à la signature d’une nouvelle convention collective pour les quelque 110 employés, qui ont voté à 70 % pour l’acceptation des offres patronales. La signature du document, qui sera valide pour les six prochaines années, devrait survenir au cours des prochains jours, selon Martin Lafrance, directeur des ressources humaines de Supermétal.
« Il restait un an à la convention en vigueur, mais nous ne voulions pas devoir négocier dans le contexte où nous devions investir beaucoup d’argent dans les infrastructures et où nous devons livrer les ponts d’acier de l’échangeur Turcot. C’est une bonne convention pour les employés comme pour nous. Nous voulions qu’ils puissent regarder l’avenir avec optimisme », se contente de préciser M. Lafrance.
Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques du syndicat affilié aux Teamsters, confirme que la convention est bien accueillie par les employés. « Nous avons obtenu de bonnes augmentations de salaire, 13,8 % pour la durée du contrat. Nous sommes très heureux. Ça démontre que les syndicats et les employés sont capables de travailler en collaboration. »