Verbom a le vent dans les voiles

La ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Lise Thériault, s’est pointée à l’entreprise Verbom, lundi, dans le but de confirmer un octroi de 50 000 $

verbom-25-oct

Cette aide financière permettra aux propriétaires de concrétiser un projet estimé à 287 000 $ et lequel consiste à implanter de nouvelles pratiques d’affaires.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Verbom a le vent dans les voiles par le temps qui court. De huit employés qu’ils étaient, au début de l’année 2016, ils sont maintenant 50 travailleurs à besogner quotidiennement dans cette usine située sur le boulevard Industriel.

Nouvellement installée à Sherbrooke, Verbom se spécialise dans l’outillage de presse destiné à la mise en forme du métal en feuille ainsi que dans la production de composants à valeur ajoutée.

Cette subvention démontre l’importance qu’accorde le gouvernement à l’innovation. Qu’il suffise de dire que le procédé employé par cette entreprise est unique au monde.

«Les propriétaires ont vraiment le sens de l’entrepreneuriat et ils ont les yeux pétillants, a mentionné la vice-première ministre qui a eu l’opportunité d’échanger avec eux. Verbom se veut un bel exemple d’entreprise avant-gardiste. Ils étaient seulement huit au début du mois de janvier, alors que le nombre d’employés s’élève maintenant à 50.»

Cette aide financière a été versée dans le cadre du Programme PME en action et devrait permettre de générer d’importants gains de productivité.

La ministre estime que les programmes d’aide financière, jumelés à l’accompagnement des conseillers, jouent un rôle déterminant dans le développement économique des régions.

«Verbom connaît une croissance exceptionnelle, se réjouit également le député de Sherbrooke et ministre de la Culture et des Communications. C’est une entreprise qui a fait sa marque depuis sa fondation, en 1978, à Valcourt.»

Les principaux clients de Verbom sont issus du secteur du transport terrestre, notamment des domaines de l’automobile, du transport en commun et des produits récréatifs.

Ces clients sont situés autant en Europe qu’en Amérique du Nord.

Actuellement, l’entreprise mise sur plus de 200 travailleurs dans ses usines de Valcourt et Sherbrooke.

«Nous sommes nouvellement installés à Sherbrooke et on projette de créer de 20 à 30 autres emplois d’ici 2017, a confirmé Éric Chênevert, directeur général de Verbom. Ce projet de près de 300 000 $ (287 000 $) va nous permettre de réduire les inventaires dans nos usines, en plus d’améliorer notre système informatique.»

Pour les dirigeants, l’objectif consiste à faire de Verbom un leader mondial dans ce domaine. «Nous sommes en pleine croissance», insiste à cet effet Éric Chênevert.

Parmi les procédés qu’elle a mis au point depuis sa fondation en 1978, mentionnons le thermoformage de l’aluminium à chaud et à haute vitesse qui permet de fabriquer en une seule opération des pièces au design très complexe.

source: journal de Sherbrooke  Christian Caron christian.caron@tc.tc

Facebook