La semaine dernière BRP, membre de la Maison régionale de l’industrie ( et membre fondateur de notre organisation) célébrait ses 50 ans d’innovation en invitant les médias.
crédit photo: Michelle Boulay, Spectre Média
La couverture médiatique a été exceptionnelle et nous avons bien ressenti cette fierté québécoise d’une entreprise qui a su se renouveler, innover et se repositionner sur la planète à chaque décennie.
Le fabricant de Valcourt, en Estrie, est reconnu pour ses designs uniques dans l’industrie du sport motorisé. L’équipe de concepteurs de BRP a considérablement grossi depuis l’entrée en poste des premiers designers il y a maintenant 50 ans.
Citation de Denys Lapointe, VP Design, dans le quotidien LA TRIBUNE (article complet ICI)
« Cette célébration est beaucoup axée sur les gens. Nous avons pris le temps de retrouver tous les gens qui ont contribué de près ou de loin au design. Les noms seront là pour les six prochains mois. Ils ont beaucoup de talent. On passe beaucoup de temps à faire cette recherche de talent. Nous allons dans les meilleures écoles de design et d’ingénierie pour aller y chercher des gens dans des disciplines complémentaires pour ainsi créer des équipes hors pair. BRP a fait beaucoup de chemin avec ces gens. Cette richesse vient enrichir nos réflexions quant à nos futurs produits », affirme M. Lapointe.
Le vice-président ajoute que l’équipe design est composée à 60 pour cent d’employés canadiens et à 40 pour cent d’employés venant de l’international. À l’entrée du Centre de design, on peut y apercevoir une liste de noms ainsi que la mosaïque de photos.
Revue de presse:
TVA: BRP ouvre les portes de son centre d’innovation (article ICI)
Journal de Montréal: BRP ouvre les portes de son centre d’innovation (article ICI)
Rappelons que Les produits de BRP sont vendus dans plus de 120 pays à travers le monde et les ventes annuelles dépassent les 5 milliards $.