BRP a investi plus de 35 M$ pour moderniser ses installations

BRP a investi plus de 35 M$ pour moderniser ses installations

1209153-inauguration-locaux-modernises-brp-eu
L’inauguration des locaux modernisés de BRP a eu lieu jeudi à Valcourt en présence de membres de la direction de la compagnie, dont André Bombardier, Laurent Beaudoin et José Boisjoli.
La compagnie BRP a investi plus de 35 millions $ au cours des trois dernières années pour la modernisation de ses installations valcourtoises.

Le manufacturier a tenu sa troisième assemblée générale annuelle jeudi à son Centre de développement de produits de Valcourt, profitant de l’occasion pour inaugurer ses installations de recherche et développement nouvellement rénovées.

C’est dans ces locaux que l’entreprise conçoit ses futurs produits Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am. L’inauguration a eu lieu en présence du président émérite du conseil d’administration, Laurent Beaudoin, et du vice-président du conseil, André Bombardier.

Plus de 600 ingénieurs, techniciens et professionnels travaillent au Centre de développement de produits de Valcourt, en collaboration avec les trois autres centres de recherche et développement de pointe de BRP dans le monde, mentionne l’entreprise dans un communiqué de presse.

« Depuis l’invention du système de traction barbotin-chenille par notre fondateur, Joseph-Armand Bombardier, en 1935, notre personnel à Valcourt a obtenu plus de 750 demandes de brevet. Grâce à ces nouvelles installations à la fine pointe de la technologie, nous pouvons même nous attendre à accélérer la cadence », dit José Boisjoli, président et chef de la direction. « Je me dois de féliciter tous ceux qui ont participé à l’aménagement de ce nouveau centre de développement. Nous sommes tous très fiers de la qualité du travail accompli. »

Les produits des trois autres marques de BRP – Lynx, Evinrude et Rotax – sont conçus dans ses centres de recherche et développement en Finlande, aux États-Unis et en Autriche, précise-t-on.

Lire la suite…

Facebook