Canards du Lac Brome en démarrage à Asbestos
L’amorce des opérations va bon train dans les nouvelles installations de Canards du Lac Brome à Asbestos. Environ 100 employés sont à l’oeuvre. Les activités d’abattage s’amorcent présentement, tandis que les activités de découpe ont lieu depuis un mois.
L’amorce des opérations va bon train dans les nouvelles installations de Canards du Lac Brome à Asbestos. Environ 100 employés sont à l’oeuvre.
Les activités d’abattage s’amorcent présentement, tandis que les activités de découpe ont lieu depuis un mois.
Avec son usine des plus modernes, l’entreprise Canards du Lac Brome se hisse au sommet des producteurs mondiaux de viande de canards en termes de qualité.
Les anciennes installations de Viandes Laroche ont été converties avec de nouveaux équipements ultramodernes acquis en Europe, où la technologie est reconnue comme la plus avancée en ce domaine.
Le bâtiment principal a été agrandi et permettra dans les prochains mois l’ajout d’une cinquantaine de nouveaux emplois. L’entreprise compte dorénavant sur un système de refroidissement instantané de la production.
« Pour son approvisionnement, Canards du Lac Brome peut compter sur une trentaine de fermes d’élevage dont dix dans la région immédiate d’Asbestos. À Knowlton, un nouveau couvoir, avec une grande préoccupation du bien-être animal, permettra de passer de 2,2 millions de jeunes canards à six millions annuellement », explique le président du conseil d’administration de Canards du Lac Brome, Mario Côté.