Fabritec : hausse de salaire pour 85 % des employés
L’entreprise Fabritec de Bromont recherche 150 nouveaux employés pour supporter la croissance générée par l’obtention d’un gros contrat. Et elle hausse le salaire à l’entrée à 15 $ l’heure après 12 mois de travail pour se faire plus attrayante auprès des chercheurs d’emploi.
« Près de 85 % des employés vont avoir une augmentation salariale d’ici les deux prochaines semaines », a expliqué la vice-présidente administration de Fabritec, Nadia Bourgeois.
« Avant, le salaire de base à l’entrée était de 11 $. Là, il est majoré à 13,50 $. Il grimpera à 14 $ après six mois et à 15 $ après 12 mois. Mais les salaires des autres postes sont aussi majorés. Globalement, c’est tout près de 85 % des employés qui vont avoir une augmentation salariale d’ici les deux prochaines semaines », a expliqué jeudi la vice-présidente administration, Nadia Bourgeois.
« C’est l’affaire la plus hot qu’on n’a jamais faite », a renchéri son frère, Jonathan Bourgeois, vice-président exécutif.
Cette mesure aura certes un impact sur la masse salariale, reconnaît Mme Bourgeois. « Mais on n’est pas les seuls à avoir de la difficulté à recruter », relève-t-elle. La dirigeante de l’entreprise familiale dit ainsi vouloir miser sur la qualité de vie des employés offerte à Bromont et dans la région, couplée avec « un salaire compétitif », pour améliorer le taux de rétention de l’entreprise qui fabrique des armoires de cuisine et de salles de bain.