Fruit d’Or investit 35 M$ et crée 20 emplois
Le président du Fruit d’Or, Martin Le Moine et la vice-première ministre, Lise Thériault, entourés du maire de Plessisville, Mario Fortin et du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.
(PLESSISVILLE) Un an, jour pour jour, après avoir assisté impuissants à la destruction de leur usine, victime d’un incendie majeur, les propriétaires de Fruit d’Or ont inauguré, lundi, leur nouveau centre de transformation de canneberges biologiques.
La construction du bâtiment de 7000 mètres carrés (75 000 pieds carrés) et l’achat d’équipements à la fine pointe ont nécessité un investissement approchant les 35 millions $.
« Ça a été un événement d’une grande tristesse et synonyme de grandes inquiétudes pour nos employés, nos partenaires et la communauté locale, se souvient le président de Fruit d’Or, Martin Le Moine. Nous avions toutefois plusieurs projets sur notre table à dessin et la reconstruction a servi de moteur pour accélérer la réalisation de plusieurs d’entre eux ».
M. Le Moine estime à 20 % l’accroissement de la productivité de la nouvelle usine de Plessisville par rapport aux anciennes installations de Notre-Dame-de-Lourdes. On attribue cette réussite à la modernité des nouveaux équipements, certes, mais aussi à la capacité d’adaptation des 45 travailleurs.