Pierre et Bruno Champeau ( photo archives la Tribune)
Article de Maxence Dauphinais-Pelletier- La Tribune
L’entreprise familiale spécialisée dans la première et seconde transformation de bois franc J.M. Champeau a annoncé mardi l’acquisition de la Scierie Fernand Rancourt, située à Frontenac.
« Après plusieurs années de développement, les propriétaires de Scierie Fernand Rancourt nous ont interpellés afin d’assurer la continuité de leurs opérations. Cette transaction nous permettra de consolider nos forces et d’offrir à notre clientèle une gamme de produits plus élargie. Nous serons ainsi en mesure de répondre encore mieux aux besoins spécifiques et variés de nos clients », mentionne dans un communiqué Pierre Champeau, le président et directeur général de l’entreprise.
Par cette acquisition, l’entreprise voit sa superficie de production augmenter à 225 000 pieds carrés et son nombre d’employés s’élever à 160. Les marchés complémentaires des deux entreprises permettront à J.M. Champeau d’accroître sa position de meneur mondial dans la fabrication de composantes de bois franc à valeur ajoutée. La Scierie Fernand Rancourt faisait quant à elle sa marque depuis plus de 50 ans dans la fabrication de composantes en merisier.
Les produits de J.M. Champeau sont vendus dans plus de 20 pays à travers le monde.