Cette fois, l’entreprise y va d’une annonce de 16,4 millions $ pour produire un papier destiné à l’emballage de produits alimentaires.
À lire aussi: Kruger : une pelletée de 575 M$
Ce projet contribuera à la création de 30 nouveaux emplois et au maintien de 743 postes de l’usine de Brompton, mentionne le vice-président, exploitation, papiers pour publications et papiers de spécialité, Stéphane Lamoureux.
««Nous devenons le plus important recycleur de fibres au Canada, lance-t-il, en entrevue accordée à La Tribune.
«Nous aurons besoin de 100 000 tonnes par année, c’est trois fois ce que nous pouvons trouver dans la région. Nous devrons aller la chercher à l’extérieur.»
On se félicite chez Kruger de faire le saut dans l’économie circulaire. Il permettra par ailleurs de générer de nouvelles occasions, de faciliter l’accès à de nouveaux marchés, de réduire la quantité de déchets envoyée au dépotoir, et de réduire de moitié la quantité d’eau utilisée. Grâce à cet investissement, Kruger évitera de consommer 48 000 barils de pétrole par année et réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 25 000 tonnes par année.
«Kruger déploiera des efforts ici même, à Bromptonville, afin de mettre au point un produit unique qui nous permettra de transporter nos aliments de façon sécuritaire, sans nuire à l’environnement. Cela témoigne du dur labeur, de l’engagement et de l’inventivité de nos travailleurs locaux», dit-elle.
« Grâce au soutien du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation, ces investissements auront des retombées positives à long terme», a souligné M. Lamoureux.
«L’offre de débouchés pour une expansion future dans les marchés en croissance, la création d’emplois ainsi que le maintien de centaines d’autres, et la réduction considérable de notre empreinte carbone. Nous sommes très fiers d’investir dans l’économie circulaire du Canada. »
Les approches vers des clients potentiels, comme des chaînes d’épicerie ou de restauration rapide ont eu lieu à partir de l’an dernier, dit-il. La production du nouveau papier est en marche, mais les investissements permettront d’augmenter les quantités de façon importante, ajoute Stéphane Lamoureux.
Rappelons qu’à la mi-mai, Kruger a officiellement lancé le chantier d’une nouvelle usine, qui utilisera la technologie de séchage à air traversant – la technologie la plus avancée du domaine du papier tissu. Elle requiert un investissement de 575 millions de dollars et créera 180 nouveaux emplois.