L.B. Maple Treat s’enracine aux États-Unis
Éric Côté croit que la transaction devrait avoir des effets positifs des deux côtés de la frontière, y compris pour l’usine de Granby.
«C’est un investissement important pour le consortium, mais ça va nous permettre de consolider notre position sur le marché américain», dit Éric Côté, vice-président aux opérations, au sujet de la récente acquisition de L.B. Maple Treat au Vermont.
Selon lui, l’entreprise acquise, Highland Sugarworks, est «considérée comme un fleuron de l’industrie acéricole au Vermont». La PME américaine compte une trentaine d’employés qui s’ajoutent ainsi aux 90 personnes à l’emploi de L.B. Maple Treat. Environ 75 d’entre eux oeuvrent à l’usine du boulevard Industriel à Granby, tandis que les autres travaillent aux entrepôts de l’entreprise à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu’en Beauce.
La transaction, dont le montant demeure confidentiel, n’était pas planifiée de longue date. L’opportunité s’est simplement présentée, explique Éric Côté. «Disons qu’il y a un fit naturel entre les deux entreprises, une belle complémentarité de produits. C’est un investissement important pour le consortium, mais ça va nous permettre de consolider notre position sur le marché américain», précise-t-il.