«Nous avons pris l’initiative de nous orienter vers les bureaux réfléchis pour les gens à la maison qui ont besoin de meubles plus robustes utilisés tous les jours et à l’ergonomie plus poussée», explique Nicole Basenach, vice-présidente expérience consommateur chez Meubles South Shore.
Réchauffer le mobilier
Puis la pandémie a frappé.
«Ç’a retardé notre lancement, mais c’est surtout venu confirmer certaines choses, que nos collections planifiées et entamées allaient dans la bonne direction», explique Mme Basenach, une Allemande débarquée dans la Belle Province à l’âge de 22 ans pour ses études et qui parle aujourd’hui le québécois avec un accent irréprochable.
«On a été touché comme tout le monde, mais le fait d’être spécialisé sur le Web nous a grandement aidés. Comme on avait un bon niveau d’inventaire, on a quand même obtenu des résultats records et intéressants pendant la pandémie, ajoute-t-elle. Le marché s’est propulsé de cinq ans en avant, mais ça reste un challenge. L’offre est moins grande, alors que la demande est multipliée. On pourrait vendre plus, mais il y a pénurie de main-d’œuvre.»
Meubles South Shore emploie environ un millier de travailleurs dans quatre usines au Québec, ailleurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis.
Info : southshorefurniture.com