Nouvelle microbrasserie industrielle : Vrooden s’implante à Granby

Nouvelle microbrasserie industrielle : Vrooden s’implante à Granby

André Coulombe, Carol Duplain et Hervé Gagnon sont... (Photo Alain Dion)
André Coulombe, Carol Duplain et Hervé Gagnon sont à l’origine de Vrooden, une microbrasserie industrielle spécialisée dans la fabrication de bières allemandes traditionnelles, implantée rue Simonds Sud.

(Granby) Une microbrasserie industrielle spécialisée dans le brassage de bières allemandes vient tout juste de commencer ses opérations sur la rue Simonds Sud, à Granby, à la suite d’un investissement de 750 000 $. Les quatre premières boissons alcooliques fermentées de la PME Vrooden seront prêtes à être dégustées en mai prochain.

Brasseur amateur de bières et attiré depuis longtemps par l’entrepreneuriat, Carol Duplain a décidé de combiner ses deux intérêts pour démarrer Vrooden.

M. Duplain, ingénieur chimiste de profession, travaille sur ce projet depuis deux ans. Mais c’est réellement à partir de ce samedi que Vrooden est appelé à prendre vie, car la production des premières bières de l’entreprise sera lancée.

«On veut commencer tranquillement et être présents dans des points de vente stratégiques. On vise la qualité et la constance. On veut croître graduellement», a expliqué Carol Duplain à La Voix de l’Est.

Celui-ci est associé à deux amis dans cette aventure: Hervé Gagnon et André Coulombe. Et pourquoi les bières allemandes, de type traditionnel de surcroît? «Parce qu’elles ne sont pas faciles à faire», affirmeM. Duplain. Elles demandent aussi de la patience; le processus de fermentation s’étire sur un mois.

Les quatre premières bières de Vrooden (Pilsner, lager noire, ale rousse et ale blanche), sans produits chimiques, enzymes ou agents de collage, devraient ainsi être disponibles au Marché du village à Ange-Gardien, et à d’autres points de vente qui restent à définir, au début mai.

Lire la suite…

Facebook