Parc industriel de Magog – Un incubateur privé sera construit

Parc industriel de Magog – Un incubateur privé sera construit


La Ville de Magog a vendu un terrain de son parc industriel à Gestion Vincent Trudel. L’entreprise prévoit y construire des locaux pour accueillir une ou quelques entreprises de services ou manufacturières.

Le bâtiment aura une superficie d’environ 700 mètres carrés. Éventuellement, il n’est pas exclu que des locaux supplémentaires soient ajoutés sur le terrain, qui se trouve à proximité de l’écocentre de la Ville de Magog.

Coordonnateur du développement industriel à la Ville, Donald O’Hara s’attend à ce que les nouveaux locaux soient rapidement loués à des PME. « J’ai déjà des demandes de la part de personnes intéressées. Il est même possible qu’une seule entreprise décide de faire la location de toute la superficie disponible », explique-t-il.

Mairesse de Magog, Vicki-May Hamm accueille ce projet avec satisfaction. « On sait qu’il y a un besoin pour ce genre locaux industriels en location. Ça faisait longtemps qu’on attendait un projet semblable », lance-t-elle.

Dans le passé, la Ville avait acheté un immeuble industriel, en l’occurrence le 2023 de la rue René-Patenaude, en pensant justement pouvoir le subdiviser afin d’offrir des locaux plus petits à des entreprises. Mais l’expérience n’a pas donné les résultats escomptés. « On s’est aperçu que ce n’était pas toujours simple de diviser ce type de bâtiment en plusieurs parties », note Mme Hamm.

UN INCUBATEUR?

Malgré tout, la Ville réfléchit à la possibilité de se doter d’un incubateur pour favoriser le démarrage d’entreprises industrielles sur son territoire. Une décision concernant ce projet sera prise dans un avenir relativement rapproché.

« La formule de l’incubateur fonctionne bien avec les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications à Magog. Est-ce qu’elle donnerait d’aussi bons résultats avec des PME industrielles? C’est la question qu’on se pose présentement et à laquelle on doit trouver un réponse. » Notons qu’un incubateur pour entreprises permet non seulement à ses locataires d’avoir accès à des locaux de petite superficie, mais également à des services divers.

Facebook