Plusieurs projets verront éventuellement le jour à l’usine Domtar de Windsor, bien que la direction ne confirme rien officiellement. Pourtant, l’annonce de la construction d’un bioparc autour de l’usine ne laisse présager que du bon, autant pour la direction que pour le Syndicat des pâtes et papiers de Windsor.
« Plusieurs projets sont en développement dont celui de transformer la fibre en plusieurs bioproduits. Déjà, des projets structurants sont et seront mis sur pied comme TG2 et l’aménagement de la cour à bois en 2019. Des projets qui concernent l’usine de pâte sont en développement. Je ne peux élaborer davantage sur le sujet puisque des discussions sont présentement en cours avec différentes compagnies », affirme Éric Ashby, directeur général de l’usine Domtar de Windsor, actuellement à l’extérieur du pays.
La fibre de bois est, selon lui, le produit du futur et les investissements prévus à Windsor assurent la pérennité de l’usine. « On regarde plusieurs projets, mais nous n’annonçons rien officiellement pour le moment. Nous sommes actuellement à l’étape préliminaire. Toutefois, les plus récentes annonces prouvent que nous travaillons à la pérennité de l’usine de Windsor en la modernisant et en diversifiant les produits », ajoute le directeur.