Saputo fermera son usine de Princeville

Saputo fermera son usine de Princeville

Saputo fermera trois de ses installations dans l'Est canadien d'ici la fin... (Archives La Presse)

Le plus grand transformateur laitier au pays fermera ainsi son installation de Princeville, au Québec, celle de Sydney, en Nouvelle-Écosse et celle d’Ottawa, en Ontario, et intégrera leur production à celles d’autres installations de l’entreprise.

L’usine de Sydney fermera ses portes en juin, celle de Princeville, en août, et celle d’Ottawa, près d’un an et demi plus tard, en décembre 2017.

Les activités de Sydney ont été acquises par Saputo en 2014 dans le cadre du rachat des activités laitières de Scotsburn Co-Operative Services. L’installation de Princeville, spécialisée dans le fromage de chèvre, a été rachetée par Saputo l’automne dernier, dans le cadre de l’acquisition de Woolwich Dairy.

De son côté, l’installation d’Ottawa était comprise dans l’acquisition de Nielsen Dairy auprès de Weston Foods pour 465 millions $, en 2008.

Selon la porte-parole de Saputo, Sandy Vassiadis, les fermetures s’inscrivent dans le cadre des efforts constants de l’entreprise pour améliorer l’efficacité en déménageant certaines productions dans les installations qui ne sont pas pleinement utilisées, qui ont de l’équipement plus moderne ou qui peuvent être agrandies.

Lire la suite...

Facebook