12 mars- Webinaire: Limiter les dégâts- Coronavirus et chaînes d’approvisionnement mondiales

Bien qu’une pandémie n’ait pas encore été déclarée, l’Organisation mondiale de la santé a haussé le niveau de risque mondial d’infection au coronavirus (COVID-19) à « très élevé ». D’abord identifié au mois de décembre à Wuhan, en Chine, le virus a gagné tous les continents, sauf l’Antarctique. Plus de 70 pays ont rapporté de nouveaux cas de COVID-19; les pouvoirs publics et les autorités sanitaires travaillent sans relâche pour endiguer la propagation de la maladie, qui a infecté à ce jour plus de 90 000 personnes.

Comme il y a de plus en plus d’avis aux voyageurs et de restrictions des déplacements vers les régions touchées, les entreprises exportatrices canadiennes devront trouver des façons de se protéger au maximum contre les risques de perturbation de l’approvisionnement et les effets des variations des cours des produits de base à l’échelle mondiale que pourrait entraîner le COVID-19.

Le risque de ne pas être payé par un client, un partenaire ou un fournisseur étranger continuera d’augmenter, et certains exportateurs devront demander à leur banque des fonds de roulement additionnels pour pallier l’augmentation des coûts. Dans notre webinaire Limiter les dégâts : COVID-19 et chaînes d’approvisionnement mondiales, nous expliquerons ce que peuvent faire les exportateurs canadiens pour se préparer à faire face à des marchés étrangers en évolution rapide et présenterons l’aide que peut apporter EDC.

Joignez-vous à nous en direct le jeudi 12 mars, de 13 h à 14 h (HE) pour découvrir : (mais inscrivez-vous même si vous ne pouvez y assister en direct et vous y aurez accès en différé)

  • les moyens que prend EDC pour surveiller les conséquences du virus et l’incidence sur les chaînes d’approvisionnement mondiales;
  • quels effets aura l’éclosion du virus sur l’économie mondiale et quels pays seront les plus durement touchés;
  • comment protéger votre entreprise contre le risque de défaut de paiement d’un fournisseur ou d’un client;
  • comment obtenir des fonds de roulement additionnels auprès de votre banque.

Les participants apprendront notamment :

  • Comment le virus peut avoir des répercussions sur l’économie mondiale et quels pays peuvent être les plus touchés
  • Comment protéger votre entreprise contre le risque de défaut de paiement si vos fournisseurs ou vos clients ne vous paient pas
  • Comment obtenir plus de fonds de roulement auprès de votre banque
  • Comment EDC surveille les effets du virus et son incidence sur les chaînes d’approvisionnement mondiales

Date : le 12 mars 2020
Heure : 13 h à 14 h (HE)
Coût : Gratuit

Si vous ne pouvez pas assister au webinaire en direct, inscrivez‑vous quand même pour recevoir par courriel un lien pour voir l’enregistrement du webinaire lorsqu’il sera disponible.

Composez avec les défis liés à l’exportation et la hausse des prix des produits de base découlant du COVID‑19. Inscrivez‑vous maintenant.

VEUILLEZ CLIQUER SUR CE LIEN AFIN DE VOUS INSCRIRE AU WEBINAIRE GRAUTUIT 

 

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.