Chocolat Lamontagne investit et agrandit

Revue de presse: La Tribune- Claude Plante- photo fournie

Alors qu’on s’apprête à se régaler de chocolat, l’entreprise sherbrookoise Chocolat Lamontagne annonce des investissements en phase avec sa croissance.

On explique aussi qu’au fil des ans, afin de répondre à la demande croissante tout en restant à la fine pointe de la technologie, l’usine a acquis des équipements permettant de fabriquer et d’emballer ses produits de chocolat plus aisément et plus rapidement. Mais voilà que ces machines sont plutôt volumineuses et l’espace se met à manquer au 4025 de la rue de la Garlock.

« Nous avons récemment procédé à l’installation d’une ensacheuse et d’une cartonneuse qui occupent à elles seules pas mal d’espace », a commenté Danny Lamontagne, vice-président aux opérations.

« Nous devions stocker des produits à l’externe, ce qui implique du transport, de la gestion d’inventaire supplémentaire et, évidemment, des coûts. Avec cet agrandissement, nous allons nous réapproprier notre espace et augmenter notre efficacité et notre efficience. » 

La machinerie lourde a pris place sur le site de Chocolat Lamontagne afin de lancer les travaux.« Ce projet permettra la croissance de l’entreprise et améliorera aussi, du même coup, l’efficacité et l’environnement de travail des employés », a ajouté M. Martin Cournoyer, le directeur général de Chocolat Lamontagne.

« C’est important pour nous que le milieu de vie que nous offrons à notre personnel soit agréable pour tous. » 

Longtemps reconnue pour ses produits principalement dédiés au domaine de l’autofinancement, l’entreprise a commencé à infiltrer le marché de la vente au détail au Canada et aux États-Unis il y a une dizaine d’années.
D’abord sous plusieurs marques privées majeures puis avec sa propre gamme de produits, l’entreprise est maintenant active sur le marché international. On est aussi à la recherche de main-d’œuvre, souligne-t-on.

Facebook